You are here
Home > Look

La robe asymétrique : une pièce à posséder absolument dans son dressing

A posséder absolument dans sa garde-robe, la robe asymétrique figure parmi ces pièces qui mettent en valeur la silhouette féminine. Comment la choisir et bien la porter ?

Quelques mots sur cette robe tant appréciée

La robe asymétriquePar robe asymétrique, on fait référence avant tout à la robe qui nous couvre d’une épaule (avec bretelle ou manche courte/longue d’un côté et sans de l’autre). Indémodable, ce modèle présente l’avantage de révéler notre sensualité.

L’asymétrie ne se limite plus sur le haut de la robe désormais. Comme vous le constatez certainement, les robes qui sont plus courtes devant et plus longues derrière font fureur aujourd’hui. Et c’est pareil pour les modèles qui ne dévoilent qu’une seule jambe (plus court à droite qu’à gauche).

Bonne nouvelle pour toutes les fashionistas : la robe asymétrique est déclinée en plusieurs styles et coupes. Cintrée, courte, longue, drapée, droite, version empire, etc., il y en a pour toutes les occasions. Que ce soit pour une soirée, un évènement festif ou tout simplement pour se rendre au bureau, vous n’aurez pas du mal à trouver le modèle idéal.

Robe asymétrique oui mais, comment éviter une faute de goût ?

Pour un rendu plus esthétique, faut-il encore rappeler que vous devez choisir votre robe asymétrique selon votre morphologie ? Rassurez-vous, que vous soyez petite ou grande, vous pouvez toujours trouver le modèle qui vous sublimera.

Vous êtes plutôt petite ? Une robe asymétrique qui tombe juste au-dessus de vos genoux sera parfaite. Ajoutez une ceinture et vous verrez toute la différence ! Si vous avez une silhouette longue et fine, une robe asymétrique courte et moulante fera certainement l’affaire.

Et vous qui avez quelques rondeurs, choisissez un modèle ample, avec un style drapé. Un tel modèle cachera les petites rondeurs.

Lorsque la température chute, vous pouvez porter votre robe asymétrique avec un perfecto ou encore une veste de smoking (surtout lors d’une soirée). N’oubliez pas l’accessoire incontournable : le collant. Enfin, pour ce qui est des chaussures, plutôt que de porter votre robe avec des chaussures plates, privilégiez les chaussures à talons hauts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top