You are here
Home > Conseil

Une robe pour chaque silhouette

Toutes les femmes ne disposent pas de la même constitution morphologique. Certaines sont plus grandes que d’autres et vice-versa.

Pour habiller convenablement une femme, il faut généralement un peu d’imagination pour faire ressortir toute la beauté des vêtements considérés comme basiques (pantalon, robe, chemise, jupe…) de manière à mettre en exergue sa féminité.

Les femmes minces trouvent plus facilement des robes à porter pendant que les rondes galèrent en shopping. Certaines en arrivent même à développer des complexes et préfèrent porter des pantalons ou des joggings et t-shirts larges, tuant ainsi leur féminité.

Comment trouver la bonne robe ?

Si vous faites partie de la catégorie des femmes rondes ou légèrement enveloppées, ne paniquez plus ! Il existe des astuces pour mettre en valeur vos atouts féminins. L’une d’entre elles consiste à confectionner des robes sur mesure pour s’adapter à votre corpulence.

Avec les nombreux artistes stylistes qui existent, vous aurez l’embarras du choix. Vous disposerez ainsi d’un gain de temps énorme ainsi que d’une réduction de stress considérable en bannissant la recherche de robe lors de vos shoppings. Il vous suffira simplement de sélectionner des modèles qui vont vous attirent.

D’autres astuces à prendre en compte

choisir sa robeEt justement, la seconde astuce concerne ces modèles de robe. Les femmes rondes doivent normalement cacher certaines imperfections (hanches trop larges, bourrelets, ventre gonflé…). Aussi, lors de la confection de vos robes, veillez à opter pour des robes cintrées au niveau de la taille, ni trop serrées ni trop larges, ni trop longues ni trop courtes. C’est le genre de modèle classique qui conviendra systématiquement à toutes les femmes rondes.

Ensuite, il faut aussi faire attention à la couleur. Les tons clairs exposent habituellement les imperfections. Certaines couleurs voyantes, comme le blanc, les accentuent. Par contre, les couleurs sombres affinent la taille et diminuent la disgrâce causée par ces petits défauts de votre corps. Néanmoins, vous n’êtes pas obligée de toujours porter des robes noires et de vous forcer à vivre dans un univers morose ou gothique au quotidien. Vous pouvez jouer sur l’assemblage et l’harmonisation de ces tons de couleurs en veillant simplement à prioriser le camouflage de vos défauts.

Laisser un commentaire

Top