You are here
Home > Look >

Comment choisir son vêtement quand on est corpulent ?

Pour les personnes corpulentes, il n’est pas toujours aisé de trouver un vêtement à leur taille. Et quand bien même les vêtements de grande taille sont disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident à faire. En réalité, pour demeurer présentables, les hommes dotés d’une forte corpulence sont tenus de choisir leurs vêtements avec le plus grand soin. Avec ces quelques astuces, vous devriez pouvoir réussir votre shopping.

Éviter les vêtements trop serrés

La moindre des choses quand vous choisissez vos vêtements c’est de tenir compte de votre morphologie. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous pouvez prendre un vêtement tout simplement parce que vous êtes parvenu à y entrer. En effet, quand vous avez une forte corpulence, il est primordial de choisir des vêtements qui vous relâchent et qui ne dessinent pas votre corps. Cela vous évite non seulement d’être mal à l’aise dans votre peau, mais également d’être complexé par les regards des autres. Ainsi, vous devez éviter les jeans trop serrés de même que les chemises qui ne vous permettent pas de faire des mouvements.

D’un autre côté, le fait d’avoir une forte corpulence ne vous condamne pas à porter uniquement des vêtements amples. Il vous suffit de tenir compte de votre morphologie pour le choix de vos vêtements. Les tenues sur mesure seraient un choix appréciable. Vous en trouverez dans un magasin de vêtements grande taille homme.

Quels vêtements privilégiés ?

Lorsque vous êtes corpulent, vous ne pouvez pas porter toutes sortes de vêtements. En effet, certains vêtements auront tendance à trop faire ressortir votre silhouette ce qui pourrait ne pas être à votre avantage. Pour éviter tout risque, vous pouvez opter pour les blazers. Ce type de vêtements est le plus convenable pour les personnes corpulentes, en ce sens qu’il s’adapte à leur morphologie. Néanmoins, il faudra veiller à ce qu’il ne soit pas trop étriqué ou encore que les épaules soient peu larges.

Pour varier votre garde-robe, vous avez la possibilité de vous tourner vers les chemises ou encore les polos. Ces deux vêtements camouflent dans une certaine mesure votre morphologie.

Par ailleurs, il n’est pas toujours facile pour les personnes ayant de grands pieds de trouver des chaussures grandes tailles. Si vous résidez dans la capitale française, il vous suffira de vous rendre dans un magasin de chaussures grande taille à Paris. Vous trouverez des modèles qui vous conviendront parfaitement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top