You are here
Home > Actu mode

Le style hippie revient en force

Le monde de la mode se retrouve une fois de plus ébahi par cette tendance indémodable qu’est le  style hippie chic. Le must des années 70 encombre le dressing des femmes modernes et contemporaines du 2016. Ce retour à l’origine façonne une nouvelle mode de vie qui se traduit par le goût de la simplicité, du couleur et de la légèreté. Les pièces phare de cette saison se composent de robe longue. A la manière des jeunes filles d’antan, nous retrouvons dans ces collections la sensualité et l’innocence de l’enfance et de la juvénilité.

Les robes qui affolent le web

1Pratique et facile à porter, les robes hippies s’affichent partout sur le web : allant des stars people qui défilent le long des tapis rouge, aux simples jeunes filles qui sortent dans la rue. Elles font rêver les garçons avec ce style décontracté et bohémien. Fleuries, unies ou avec des imprimés géométriquement asymétriques, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les formes.

Avec des amplitudes vaporeuses induites de légèreté, les robes hippies chic soulignent délicatement la silhouette et les courbes de la femme.

Comment porter les robes longues hippies ?

Le choix ne dépend que de vous. Ce genre de robes convient à tout moment. Elle peut se porter  en ville, en campagne, en vacance ou en soirée. Les astuces pour bien les porter se résident dans les accessoires qui mettent la robe en valeur.

En ville

En ville, il suffit de la porter avec une paire de sneakers ou du basket « all star », des converses pour donner une allure jeune et décontractée. Un sac en bandoulière correspond parfaitement à peaufiner l’ensemble. S’il fait froid, n’hésitez pas à mettre un petit blouson en jean ou un perfecto.aa

A la campagne

A la campagne ou en vacance, privilégiez les chaussures ouvertes comme les sandales. Une robe hippie chic va à la perfection avec des paires de lunettes, du headband et une petite pochette de rue. Pour ce style, la couleur pastel ou blanc est le mieux adaptée.

Si vous êtes vraiment à fond dans le chic bohémien, l’option sac à panama ou en cabas voire un panier à fleur et une bicyclette forment l’idéal.

Laisser un commentaire

Top