You are here
Home > Actu mode

Un vestiaire estival pour le meilleur des looks

Les défilés printemps-été de cette année ont rendu les robes en incontournables de la saison. Les femmes retrouvent leur féminité avec un vestiaire estival à tendance sensuel. Courtes, mini, midi ou longue, les robes d’été existent en tous types. Seul un principe de base conditionne un tel dressing : l’honneur à la légèreté, au romantisme et au décontract.  Nous comptons les jours en nous préparant activement à accueillir le soleil et la chaleur. Toutes trépignent d’impatience pour voir le grand jour arrivé et pour enfin pouvoir sortir avec son nouveau dressing d’été. Si vous ne vous êtes pas encore préparé, ce n’est pas trop tard. Assurez-vous juste d’avoir le must have de la saison et tout ira pour le mieux.

Robes courtes, robes fleuries, robes longues, robes à rayures… Lesquelles choisir ?

5Il est inéluctable pour une femme mondaine de ne pas disposer de ces types de robes dans sa vestiaire. Le marché de la mode en propose une large gamme variante de la dentelle, en mousseline, en coton.

La slip-dress

Comme son nom le désigne, la slip-dress est inspirée du style nuisette. Elle est fabriquée à base de matière lisse et douce : principalement, du satin de soie. La fluidité qui dégage de cette robe  en a fait une figure emblématique de la haute couture estivale.

La tendance japonaise

L’influence de la culture japonaise devient de plus en plus présente dans nos quotidiens et dans nos tenues vestimentaires. Le style de petite fille avec des robes et des vêtements enfantins que beaucoup d’adolescentes d’aujourd’hui adoptent tire sa source du Kawaï japonais. Ce concept se base sur un mode de vie tourné vers le monde de l’enfance. Ainsi, pour être au top du top, il ne faut hésiter à mettre des jolies petites robes de petite fille.

La robe graphique ou géométrique

Elle se traduit par des imprimés graphiques ou avec des formes géométriques. La tendance joue avec les découpes pour arrondir une touche sexy et substantielle de la charmante rondeur de la femme actuelle.

La robe bohémienne

Avec un soupçon de vintage, la robe bohémienne flambe les allées de Paris. A motif fleuri ou de couleur pastel, elle donne à la femme une élégance naturelle.

Laisser un commentaire

Top