You are here
Home > Conseil

Quels accessoires porter avec une robe bleue ?

Après avoir choisie la robe qui vous plait, sachez qu’elle ne donnera les attentes que vous espéreriez au cas où vous n’opteriez pas pour les bons accessoires. N’oubliez pas que les accessoires et la robe en questions doivent fusionner afin qu’ils puissent vous donner une image parfaite. Ici, nous allons voir les accessoires à mettre avec une robe bleue. Alors, vous n’avez qu’à suivre ces quelques lignes pour en savoir plus.

Commençons par le choix des chaussures

Les chaussures sont les premiers accessoires à bien définir quand on achète une robe. En effet, vous pourriez avoir un air bizarre si elles ne conviennent pas aux couleurs de la robe que vous porterez. Toutefois, vous pourriez avoir la certitude qu’une robe bleue conviendrait à plusieurs types de chaussures. Cela ne dépendra que des évènements auxquelles vous assisterez, mais aussi de la fonction de l’ombre de la bleue (électrique, marine, royal…). Sachez alors que vous aurez largement le choix entre des chaussures fermées ou ouvertes voire à lacets ou à rubans. Mais vous aurez aussi l’opportunité de choisir entre des chaussures en cuir nu, noir, or, ou argenté pour accompagner la robe. Faites seulement attention à ce que cette dernière ne soit pas trop brillante ou flashy et tout ira bien.

Le sac est aussi à prendre en compte

Après les chaussures, vous devriez penser au sac dont vous aurez besoin. Notez bien que cet accessoire ne fera que compléter la valeur de votre propre style. Ce qui fait qu’un mauvais choix entrainera des conséquences graves. Optez alors pour l’achat d’un beau sac à main pour accompagner votre robe bleue si vous devez assister à une grande cérémonie (mariage) ou un événement formel (anniversaire). Par contre, vous n’avez qu’à prendre un sac en toile si vous devez aller à un barbecue ou un pique-nique avec des amis. Cela vous permettra de mieux ranger vos objets personnels sans que personne ne le remarque. Pour la couleur, vous pourriez choisir la même que vos chaussures.

Enfin, n’oubliez pas vos bijoux

Certes, le port de bijoux est plus adapté avec une robe décolletée un peu accentuée et avec des bras nus. Par contre, pour une robe bleue, il vous est conseillé de choisir des bijoux avec une teinte en or ou argent surtout si vous avez la peau bronzée et un teint hâlé.

Notez que les bijoux avec des couleurs lumineuses et complémentaires ne seront pas de refus si la situation le permet. Ainsi, n’hésitez pas à mettre des bracelets colorés comme le fuchsia ou le rouge ainsi que le violet. À savoir que vous pourriez les fabriquer vous-même si cela vous tente.

Au final, il est maintenant clair qu’il n’est pas si difficile de trouver les bons accessoires à porter avec une robe bleue. Vous n’aurez alors qu’à vous rendre dans la boutique que vous avez l’habitude de fréquenter. Si par hasard, elle n’est pas ouverte au moment où vous en aurez besoin. Alors, pensez à choisir le bon endroit vu la situation qui sévit actuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top