You are here

Zoom sur la robe de mariée de Meghan Markle

C’est « the Wedding of the year »! Tout le monde l’attendait, en parlait et en parlera encore pour un moment. Comme il est coutume, l’apparence et surtout la robe de la mariée est au centre de toutes les discussions.

Des détails symboliques

C’est donc la jolie actrice américaine, de la série Suits, Meghan Markle, qui est l’heureuse élue du Prince Harry. Leur histoire est digne d’un vrai conte de fée, on l’aura entendu plus d’une fois. La robe de la jeune femme a bien sûr été à la hauteur de l’évènement ; même si évidemment certains pensent le contraire. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que le modèle choisi par Meghan Markle a parfaitement répondu à ses attentes. En effet, lorsque les deux tourtereaux ont annoncé leurs fiançailles, quelques malins ont pris les devants et demandé à la future mariée, quel type de robe elle aimerait revêtir le jour du mariage. La jeune femme a alors fait part de ses préférences ; à savoir, une pièce « classique et simple » soit une robe subtilement romantique. Ce n’est pas par humilité que Meghan a parlé de son aspiration pour un modèle sobre. En effet, lors de son premier mariage, car oui nous le rappelons, elle a déjà été mariée, sa robe n’était pas spécifiquement sophistiquée. C’est ainsi qu’elle apprécie la mode.

Quoi qu’il en soit, la tenue de Meghan Markle lui a sied à merveille. Elle mettait parfaitement en valeur la silhouette svelte de l’ancienne actrice. L’ensemble était moderne, élégant, mais simple. La robe était à encolure bateau, avec une courte traîne. Conformément au souhait de la jeune femme, le long voile de 5 mètres était brodé de fleurs, faisant référence aux 53 nations du Commonwealth. N’oubliant surtout pas ses origines, Meghan a tenu à ce que deux fleurs de son choix y soient également détaillées. L’une d’elles est un pavot de Californie. La robe à la coupe intemporelle et élégante a donc été créée par la talentueuse créatrice Clare Waight Keller. Les deux femmes ont déjà eu l’occasion de se rencontrer, au début de cette année. Appréciant particulièrement le style de Clare, Meghan Markle n’a pas une fois hésité à la désigner, pour concevoir sa robe de mariée. La créatrice est loin d’être nouvelle dans le milieu très « select » de la haute couture. En effet, elle a déjà travaillé pour des marques connues comme Pringle of Scotlant et Chloé. C’est en 2017 qu’elle intégra la maison Givenchy. Et c’est donc cette dernière qui a eu la chance de vêtir la jeune femme. D’ailleurs, les chaussures de la mariée étaient également signées Givenchy.

Accessoires et mise en beauté

Pour ce qui est des bijoux, Meghan Markle a misé sur les mêmes critères. Le classique diadème de diamant qu’elle portait est un emprunt de la Reine. Ses discrètes boucles d’oreilles et son bracelet étaient de chez Cartier. Là où il y a eu petite sophistication était probablement le chignon, même s’il n’était pas très extravagant. Le maquillage également était « juste comme il faut » : un simple trait de liner et une touche de khôl noir, pour intensifier le regard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top