You are here
Home > Look

Les robes imprimées : les motifs tendances de cet été

Le retour du soleil sous-entend sortir les petites robes. A chaque été ses nouvelles tendances ! Les imprimées sont les pièces phares de la mode, en ce moment. Décryptez les motifs trendy de la saison.

L’imprimé tropical

L’imprimé tropical est repris cette saison et vous plongera dans une totale ambiance estivale. Au fil du temps, cette pièce est devenue intemporelle et indémodable. Avec des motifs révélant la faune ou la flore, la robe tropicale vous plongera dans une ambiance « nature et détente ». Accessoirisez votre tenue tropicale, ultra tendance, avec des talons compensés.

L’imprimé Vichy

C’est probablement l’un des imprimés les plus plébiscités de la saison. Étant originellement un tissu d’habillement et d’ameublement, il s’est taillé une place dans la mode, pour donner un joli look sympathique à vos tenues. Assortie avec une veste en denim, votre robe imprimée vichy vous assurera un style vintage, vraiment cool.

Les robes à rayures

Au même titre que la robe vichy, les rayures font un remake fashion fulgurant. Ces motifs continuent d’attirer l’attention sur celles qui les portent. Les femmes qui préfèrent les vêtements à rayures se feront remarquer par leur élégance décontractée. Retenez l’indémodable petite robe marinière, lookée avec des sneakers ou spartiates.

Les motifs à pois

Star incontestée du moment, ce motif a également été le style phare de l’après-guerre. Les pois ont été propulsés sur le devant de la scène, grâce aux actrices hollywoodiennes des années 50. Ils dérivent des costumes de danse de la polka. Ce motif reste le symbole de l’iconographie Pin-Up. Imprimés rois de la saison, les pois s’incrustent sur les robes pour les raviver. Éternelles, simples et efficaces, ces ornementations sont plus douces que les motifs fleuris. Flirtant avec un chapeau ou des lunettes colorées, votre jolie robe d’été à pois vous octroiera un joli style bohème.

L’imprimé foulard

Indispensable dans vos dressings cet été, la robe imprimée foulard est un incontournable de la saison. Figure symbolique de la bourgeoise, il parade maintenant partout et pourquoi pas dans vos dressings ? En version maximaliste, le foulard permet de structurer différents looks. L’imprimé foulard rococo demeure inéluctable, pour des jeux de styles très variés : équestre, gipsy, glamour… La robe imprimée foulard se comporte en all over et s’allie bien avec du kitsch. C’est une tendance un peu déjantée, déjouant tous les penchants conventionnels. Ce motif peut se porter en workwear avec une ceinture ou une cordelette nouée à la taille, décontractée pour une ambiance vacances avec de gros bracelets et un chapeau de paille, en hippie chic avec des sandales ou des nu-pieds en cuir, etc.

Le flower power

Devenue un véritable incontournable, la robe fleurie a énormément de succès. Avec les motifs à fleurs, osez tout ! Le flower power se réinvente et s’impose dignement dans vos dressings. L’imprimé floral est idéal, pour être la star cet été. Alors, ne vous en privez pas. Vous serez sûr d’être « in », et de faire des accords sans fausse note !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top