You are here

Savoir associer robes et accessoires de mode

Les accessoires sont des éléments incontournables pour relever votre tenue, et être à la mode. Bien choisis et astucieusement assortis à vos robes, ils égaient à merveille votre look ! Les robes, aussi basiques soient-elles, peuvent être totalement réformées, si vous y joignez quelques accessoires bien sélectionnés.Il vous suffit de savoir les associer soigneusement.

Les indispensables à avoir et faire

Le rôle principal des accessoires est de pimenter votre tenue et non pas la surcharger. La cohérence de l’association, voilà le credo !

Portez des pièces qui illuminent la couleur de votre robe. Assurez-vous tout simplement qu’il y ait un accessoire  qui rappelle une nuance ou qui met en avant un détail de votre robe. De cette façon, votre look paraitra minutieusement choisi.

Équilibrez les jeux des longueurs et des tailles. Avec une robe courte élégante, préférez les chaussures à talons ou les plateformes assortis d’un grand sac chic.

Choisissez des accessoires qui sont adaptés à votre morphologie et à votre teint. Adoptez des accessoires qui dissimulent les imperfections de votre corps et de votre visage. Avec une robe portefeuille, portez un sautoir assez voyant pour mettre en avant votre jolie poitrine, par exemple. Portez un foulard de la même couleur que vos beaux yeux bleus, etc.

Osez le contraste et la dualité, mais de façon modérée. Associez, par exemple, vos robes simples à des accessoires voyants. Donnez du pep à votre look neutre avec des bijoux colorés. Les tons neutres sont passe-partout. Les accessoires du genre ceintures ou bracelets roses ou fluo iront bien avec les robes de couleur marine. Ajoutez une écharpe, un sac ou des chaussures aux tons chauds –jaune ou orange- à une tenue vert kaki. Accessoirisez votre robe blanche de bijoux multicolores, de créoles argentées ou de boucles dorées pendantes.

Adaptez vos accessoires à votre style. Les accessoires incontournables qui vont partout et avec tout sont les bijoux argentés ou dorés, des sautoirs à la fois plus voyants et classes, des foulards ou des écharpes originales aux couleurs neutres, des ceintures en cuir classique variées, mais élégantes, des accessoires pour les cheveux – pinces, barrettes, chapeaux-

La touche de maquillage est la finale pour égayer votre look. Osez le « nail art », les faux cils, les lunettes et les lentilles colorées, les extensions pour cheveux. Si vous êtes fan de tatouages, pourquoi pas ?

Les erreurs à éviter

L’objectif ? Démontrer que vous avez du goût et de la confiance dans l’association de votre tenue.

Évitez la monotonie ringarde. La tendance actuelle est échappée de l’assortiment total look devenu démodé et enfantin: robe rouge avec sac, bijoux et chaussures rouges. Jouez plutôt avec le chromatique des nuances pour avoir des combinaisons originales non choquantes. Si vous tenez vraiment à tout assortir, faites-le de manière élégante pour avoir un look vintage.

Pour ne pas faire tapisserie, ne portez que des accessoires bien sélectionnés pour chaque robe. Préférez les additionnels basiques qui vous mettent réellement en valeur. Trop d’accessoires étoufferont votre tenue et vous aurez l’air d’une guirlande. Dans le cas où vous insistez pour porter beaucoup d’accessoires à la fois, assurez-vous pour qu’ils ne soient pas trop voyants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top