You are here
Home > Look

Comment choisir la robe de bal parfaite ?

Hourra ! Le grand bal de fin d’année pointe le bout de son nez ! Malheur ! Vous n’avez pas encore trouvé la robe parfaite pour vous mettre en valeur ? Restez zen, ces quelques astuces vous aideront à résoudre le problème. La règle d’or ? La robe parfaite sera celle dans laquelle vous vous sentez bien et qui reflète gracieusement votre tempérament.

Une couleur en fonction de votre teint

Le choix de la robe parfaite dépendra de votre teint. Vous pouvez chercher l’accord parfait, en référenceau teint de votre visage, à la couleur de vos cheveux ou encore de vos yeux. Les robes colorées, voire flashy,sont parfaites pour les bronzées, celles qui ont des cheveux châtains ou blonds ou de beaux yeux bleus ou bruns. Les nuancesà la mode sont le rouge flamboyant, l’orange, le jaune vif et le bleu pastel. Si vous avez un teint neutre ou des cheveux basanés roux, choisissez une robe aux tons chauds. Les couleurs chaudes sont très tendance actuellement, pour les grandes soirées. Optez pour le corail ou le rouge vermillon qui sont indémodables. Une robe fuchsia sera parfaite pour celles aux cheveux foncés.

La longueur de la robe

Longue ou courte ? Cela sera fonction de vos envies, et surtout du style que vous voulez arborer. Les robes longues donnent une allure chic. Si vous voulez exhiber vos belles jambes, portez une robe courte. En revanche, si vous voulez faire de votre petite taille un atout, préférez les robes courtes cintrées qui mettront miraculeusement à l’avant-plan votre silhouette, et vous donnera une apparence longiligne. Laissez de côté les robes évasées et très amples.

La robe des fortes hanches

Si vous avez cette morphologie, exit les robes moulantes. Les tenues avec des découpes et textiles fluides seront idéales. Évitez surtout de porter des robes qui vont encore plus mettre l’accent sur votre bassin.

La robe idéale pour les rondes

Les robes aux lignes plus amples sauront bien dissimuler l’emphase de vos rondeurs superflues. Il ne faut surtout pas porter des robes trop serrées ou stretch qui mettront l’accent sur les bourrelets.

La robe parfaite pour les tailles fines

Votre belle silhouette vous avantage, car toutes les robes seront tout aussi sublimes sur vous : évasées, asymétriques, longues, fendues, péplum… Néanmoins, les femmes à morphologie pyramidale (fortes hanches et buste droit), sont prévenues de porter des vêtements à manches courtes. Choisissez des robes de bal avec des découpes évasées au niveau de la taille. Osez les décolletés en V ou en carré.

La robe parfaite pour les fortes épaules

Du type de morphologie en X, en V ou en H, vous avez les épaules larges. Vous devez dégoter une tenue qui vous donnera une allure ultra-féminine. Votre silhouette rectangulaire sera ajustée par une robe à plis,une robe « chemise », en forme de trapèze ou encore des mises « empire ». Mettez en valeur votre joli buste avec un décolleté.

Laisser un commentaire

Top