You are here
Home > Actu mode

La robe portefeuille : de nouveau tendance en 2018

D’un ton uni ou imprimé, la robe portefeuille fait un « boom » côté fashion. Glamour, révélant parfaitement la féminité et facile à porter, la pièce phare des seventies fait un remake en force cette saison. Forte chaleur sous-entend déjà un peu plus d’exhibition, donc naturellement, fluidité du tissu à porter pour rester dans le confort. Cependant, lorsque les températures sont élevées, s’habiller s’avère assez difficile, entre choix de la matière et coupes. C’est la raison pour laquelle la robe portefeuille s’impose comme la solution la plus appropriée.

Pour toutes les morphologies

Lancée par une grande fashion designer, vers les années 70, et depuis devenue très populaire, la « wrap dress» convient à toutes les formes : longiligne, ronde, menue, trapue, etc. À la fois sophistiquée et convenable à toutes les circonstances, cette pièce culte devient le symbole des femmes libérées et autonomes.À nouer sur le côté et légèrement osée au niveau du décolleté, la robe portefeuille est fluide et met en exergue la taille et la poitrine, sans pour autant accentuer le reste de la silhouette. De quoi ravir les femmes qui cherchent la robe idéale, à la fois pratique, simple, classe, mais toujours sexy. Elle se déferle et cache les subtiles rondeurs superflues.

De tous les motifs

Parfois appelée «robe cache-cœur», la robe portefeuille se retrouve parmi les hits tendance de l’année 2018. Caractérisée par un zip sur le devant avec deux battants à superposer, elle est très facile à enfiler. Il vous suffit de l’ajuster à votre taille, donc fini les ceintures qui laissent des marques sur la peau. Déclinée sous différents styles, la robe portefeuille se réinvente incessamment. On en voit des unis, des colorées, des mini ou des tailles maxi. C’est une pièce très plébiscitée des sites de mode, car elle a suscité l’enchantement des fashionistas. Et comme le mérite ne revient qu’aux imprimés fleuris et à pois cet été, pas question de ne pas en avoir quelques-unes de ce type dans le dressing ! En plus d’être très pratique, c’est une pièce passe-partout qui peut se porter à toutes les occasions ; au bureau avec des talons compensés, de façon casual pour le shopping avec de jolis sneakers, en vacances accompagnée de spartiates ou de nu-pieds ou sublimement mise en soirées twistée avec des talons aiguilles. Le secret de sa réussite réside dans les paires de chaussures –sandales à lacets par exemple- qui l’accompagnent et des bijoux fins pour valoriser une allure féminine et glamour.

Quel textile choisir ?

Il est évident que l’on préfère de loin les fibres naturelles aux synthétiques,car elles sont biodégradables et réutilisables à la fois. Vous pouvez choisir le pur coton qui est très agréable au toucher, et très approprié pour les allergiques, le lin ou le jersey de soie.À manches courtes, longues ou bouffantes, la robe portefeuille se porte toujours aussi élégamment pour un look « easy chic » à l’esprit nomade et rétro à la fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top