You are here
Home > Look

La robe idéale pour aller travailler

Quelle que soit la saison, la robe reste un compromis très intéressant pour aller travailler. En mettant en valeur nos atouts, elle nous rend plus féminines. Bien évidemment, toutes les robes ne sont pas destinées à être portées au bureau.

Robe pour le travail : évitez les faux pas

Parce que vous allez vous rendre au bureau, mais non à une cérémonie, oubliez les robes satinées, à strass ou à paillettes, même si vous voulez avoir un look chic ! De telles robes qu’elles sont courtes ou longues risqueront de vous ridiculiser en effet.1

Toujours pour éviter toute situation gênante, bannissez les robes trop suggestives ! Ainsi, si vous avez des formes et une poitrine généreuse, plutôt que de choisir un décolleté plongeant, préférez un décolleté carré. Évitez également les robes trop serrées ou ultramoulantes, si vous ne voulez pas nuire à votre réputation professionnelle !

Pour ce qui est de la longueur de votre robe, tout est question de goût ! Néanmoins, rappelez-vous toujours que vous allez passer votre journée dans un univers professionnel (mais non à la plage !). Inutile alors de montrer vos jolies et bronzées gambettes avec des robes ultra-courtes !

Puisque l’élégance doit être votre mot d’ordre, oubliez les robes t-shirt, les robes pull ainsi que les robes droites du genre tunique.

Quelle robe choisir alors ?

Que vous ayez des formes généreuses ou non, votre robe doit être parfaitement à votre silhouette avant tout. Le confort ne doit pas être pris à la légère également. La robe idéale est celle avec des détails soignés et qui vous permettront de travailler et de bouger dans les meilleures conditions. Concernant la matière, misez pour des tissus plus sobres et qui ne sont pas trop fins. Des robes en jean vous offriront par exemple un look plus décontracté. Pour égayer votre journée, mais également pour booster votre moral, laissez pour les robes colorées ou encore les robes à motifs (léopard, pois, pied de poule, etc.)

Pour terminer, afin de rajeunir votre look, portez votre robe avec des talons hauts et confortables. Des bottes élégantes ou des boots agrémenteront également votre tenue, mais tout dépend de la saison !

Laisser un commentaire

Top