You are here
Home > Conseil

Petite robe noire : deux règles d’or à respecter

Indémodable et synonyme d’élégance, la petite robe noire figure parmi les pièces essentielles de toute garde-robe féminine ! Mais comment bien le choisir et surtout comment bien la porter ? Voici quelques règles d’or à respecter.

Bien choisir la coupe

rn3Pour mettre en valeur votre atout féminin, plutôt que de tourner vers les coupes dites tendance, choisissez votre petite robe noire en fonction de votre silhouette. Votre bassin est assez large ? La coupe trapèze vous ira à merveille. Une robe noire tulipe sera parfaite également.

Vous qui avez une taille fine, optez pour un modèle qui s’évase à partir de la taille, sinon, portez votre robe avec une ceinture. Un modèle fluide ou à coupe droite est ce qu’il vous faut si vous n’avez pas de taille. Il vous est possible également de choisir une robe taille basse ou empire.

Si vous êtes plutôt pulpeuse, misez pour une robe noire cache-cœur ou une robe noire droite au dessus du genou. Effet sensationnel assuré à 100 % ! Et pour vous qui avez une carrure de nageuse, préférez une robe évasée à partir de la taille et à encolure ronde, en V ou asymétrique.

Bien évidemment, quelle que soit votre morphologie, vous devez posséder deux ou trois différentes robes noires dans votre dressing.

Miser sur les bons accessoires

Pour ne pas gâcher le look, il n’est pas question de porter n’importe quels accessoires ! Concernant les bijoux, les plastrons feront certainement l’affaire sur des robes à col chemisier, rond ou bateau. rnLes sautoirs quant à eux sont parfaits sur les robes fluides ou à col V ou en U. Côté matière et couleur, pour équilibrer le côté sombre de votre robe, privilégiez les bijoux lumineux.

Côté collant, si vous devez en porter, oubliez le collant « chair » ainsi que le collant noir extrêmement opaque. Pour une touche plus stylée, pensez au collant fantaisie.

Pour ce qui est des chaussures, un très large choix s’offre à vous : chaussures habillées avec talon, bottines, sandales, baskets, etc. La règle veut tout simplement que vous ne portiez pas votre robe noire avec des chaussures noires.

Laisser un commentaire

Top