Le soleil est au beau fixe et le ciel d’un bleu azur. Aucun nuage à l’horizon pour gâcher notre envie d’opérer un changement dans notre dressing. Exit les pulls épais, les vêtements chauds, les bottes et autres accumulations stylistiques : place aux pièces légères et glams à souhait. Et si nous ne manquons pas d’avoir le coup de cœur pour des maillots de bain dans le but de nous jeter à corps perdu dans l’eau, il n’y a pas que le vestiaire de plage qui est chic et choc. Entre féminité et esprit bohème, entre couleurs solaires et détails bien pensés, cette année s’annonce comme un grand cru côté tendances. Cet été s’annonce chaud (et pas seulement sur le thermomètre) tant les nouveautés sont nombreuses. Alors pour s’y retrouver, rien de tel que de faire un point sur les vêtements qui affolent les fans de mode sur les réseaux : les robes. Quoi de neuf au rayon des tendances robe cette saison ? Check-list des robes à enfiler dès maintenant.
La robe à fleurs, la nouveauté stylée incontournable de la saison
Parmi tous les motifs mode du moment, les fleurs figurent en pole position. C’est même un motif indispensable pour les fashionistas. Et pour cause, les fleurs sont des motifs indémodables. La robe fleurie est un indispensable de notre dressing et c’est sans appel !
Robe longue chemise, robe courte au-dessus du genou, robe longue fluide, robe bustier, robe asymétrique, robe droite, robe patineuse, robe portefeuille, robe trapèze, robe à volants, robe à fines bretelles … rien n’est plus facile cette saison pour trouver la nôtre parmi les nouveautés stylées incontournables de la saison. Imprimé tropical, petites fleurs discrètes, fleurs aux couleurs chatoyantes, motifs fleurs façon La petite maison dans la prairie, quelles qu’elles soient, les fleurs nous accompagnent tout au long de l’été. Laissons-nous séduire par ces robes fleuries fluides et aériennes pour nous mettre en joie.
Irrésistibles, les fleurs vont égayer nos styles en look mix’n’match pour les plus téméraires d’entre nous, avec une petite veste pour les plus rocks ou une jolie paire de nu-pieds en cuir ou une paire d’espadrilles compensées pour avoir une tenue bohème avec une robe fleurie longue. Les robes fleuries courtes s’enfilent avec des boots de motarde, des santiags ou des tongs pour casser l’effet jeune fille. Les robes mi-longues se marient avec un blazer long et une jolie paire d’escarpins. Il est tout à fait possible de se la jouer layering en portant une robe entrouverte sur un short, un pantalon et des nu-pieds ou encore la porte en jupe avec un t-shirt blanc.
Les tendances robe, les autres modèles qui font sensation cette saison
Même s’il nous est IMPOSSIBLE de passer à côté de la robe à fleurs, rien ne nous empêche de miser sur d’autres modèles. Autres stars au rayon dress, la robe porte-feuille est un autre must-have avec sa coupe élégante qui dévoile notre décolleté avec féminité. La robe trapèze est la coupe idéale pour rééquilibrer une silhouette en O notamment. Cette saison, la split dress (autrement dit la robe fendue) allongera notre silhouette tout en dévoilant subtilement nos jambes. Pour camoufler un ventre arrondi, la coupe empire fera des miracles. La robe hoodie, sera notre alliée casual.
Si cette saison connait le sacre de l’imprimé fleuri, il est d’autres tendances imprimées, matières et autres couleurs s’invitent aussi sur les catwalks. C’est le cas des camaïeux de beige, des couleurs flashy, des violets et des verts. Version monochrome ou à motifs, le léopard, les pois, les rayures ou encore les motifs psychédéliques s’invitent dans notre dressing. Les épaules bouffantes, boutons et autres zips boosteront notre allure tout comme le denim avec ses volants charmants, ses manches ballons ou encore ses patchworks. Bref, cette saison les revivals eighties et nineties sans oublier la tendance Y2K sont dans le viseur mode.
Basique inconditionnel de tout dressing qui se respecte, la robe est à la tenue ce que les manucures sont aux mains : indispensables. Courtes, longues, à reliefs, multi couleurs, classiques ou atypiques … les tendances estivales pour les ongles ne manquent pas de piquant, elles aussi.