You are here

Je suis ronde et j’assume !

Quand on est ronde, trouver la robe idéale peut être un véritable parcours du combattant. Quelle que soit l’occasion, il est tout à fait possible de trouver la robe parfaite. Il suffit de prendre en compte chaque détail.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix

robe7777Avant de jeter votre dévolu sur tel ou tel modèle, prenez en compte de ces différents points :

  • L’occasion pour laquelle vous allez porter votre robe. Cherchez-vous une robe de cérémonie (mariage, soirée spéciale, gala, etc.) ou tout simplement une robe pour aller travailler ? Quelle que soit l’occasion, la robe parfaite est celle qui vous rende élégante et classique.
  • Vos meilleurs atouts physiques : ces atouts sont à mettre en valeur bien évidemment
  • Les défauts que vous souhaitez dissimuler : buste trop large, taille épaisse, hanches ou épaules trop larges, ventre bombé, etc., ces détails seront masqués si vous choisissez la coupe idéale.

A privilégier :

Afin d’équilibrer harmonieusement la silhouette, mieux vaut choisir les robes housses, les robes droites et les robes trapèzes. Les robes trapèzes présentent l’avantage de cacher des détails disgracieux comme un petit ventre par exemple. Quel que soit le modèle choisi, la robe ne doit pas être fortement embellie pour ne pas alourdir la silhouette.

Les robes chemisiers amples sont également recommandées pour les silhouettes rondes. Pour un rendu plus esthétique et plus élégant, il faut bien évidemment ceinturer sa robe chemisier.

robe77771Du niveau du col, les robes décolletées en V sont parfaites surtout si on a une poitrine généreuse.
Côté manche, les manches papillon sont à privilégier. Pour ce qui est de la longueur, il n’est pas question de porter des robes ultra-courtes. Même si elles sont très tentantes, ces robes risquent en effet d’accentuer la rondeur.

Concernant les tissus, les matières fluides sont les plus conseillées. Enfin, pour les couleurs, même si les couleurs sombres peuvent affiner notre silhouette, rien ne nous empêche de miser pour d’autres couleurs comme le rouge, le vert, la rose, le bleu, le jaune et l’orange. L’idée est d’opter pour des couleurs foncées.

Laisser un commentaire

Top