You are here
Home > Look

Porter une robe lorsque la température chute ? C’est tout à fait possible !

Qui a dit que les robes sont uniquement réservées pour l’été et les beaux jours ? Même lorsque la température est à son minimum, rien ne vous empêche de porter une robe.

Quelle robe choisir ?

Lorsque le froid s’installe définitivement, hors de question de s’habiller légèrement ! Aussi, lorsque la température chute, privilégiez les robes en laine, en néoprène ou encore en soie. robe hiverEh oui, vous devez attendre le retour des beaux jours pour sortir vos robes en coton léger ou en lin.

Concernant la coupe, il n’y a pas de restriction ! Minirobes ou robe longue, tout est permis. Les plus frileuses d’entre nous opteront pour des robes avec manches longues ou manches 3/4.

Côté couleur, le choix est vaste également. Les couleurs hivernales comme le bordeaux, le doré, le camel et le vert sapin restent très tendance. Pour égayer le teint et pour booster le moral, l’idéal serait d’opter pour le blanc. Les couleurs neutres et les tons pastel restent aussi de bonnes alternatives.
Fan inconditionnel des robes imprimées ? Misez pour l’imprimé fleuri, les rayures ainsi que les carreaux.

Misez pour la bonne combinaison

Vous avez trouvé la robe idéale ? Pensez à un beau manteau. Vous pouvez également opter pour un joli pull ou un cardigan. Pour un look plus décontracté et si la température vous le permet, portez tout simplement au-dessus de votre robe une chemise loose. Votre robe manche longue ou 3/4 quant à elle se marie parfaitement avec un gilet sans manche ?

robe_hiver

Enfin, en hiver votre robe se porte idéalement avec une paire de collants. Collants en dentelle, collants en couleur, collants fantaisie, collants opaques ou semi-opaques, etc., un embarras de choix s’offre à vous. Pour un rendu plus esthétique, choisissez des collants assortis à la couleur de votre robe. Vous voulez vous passer des collants noirs ? Les collants aux couleurs neutres comme le bleu marine, le gris foncé, le marron restent de bonnes alternatives. Pour un coup de pep’ s à votre look, laissez vous tenter par les collants colorés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top