You are here
Home > Conseil

Bien définir sa morphologie avant d’acheter une robe

Choisir une robe bien ajustée à sa taille est souvent assez difficile. Pour ne pas se tromper, vous devez tout d’abord connaitre au mieux votre silhouette. Et adoptez une jolie robe qui convient à cela. Suivez le guide ci-dessous pour avoir un aperçu de ce que vous devez faire.

Conseils pour les femmes de petite taille

robeLorsque vous avez ce type de morphologie, vous devez éviter de porter des vêtements trop évasés et très amples. Préférez plutôt les robes cintrées et courtes, qui feront un miracle en donnant l’impression que vous êtes grande. Pour le dessus, optez pour une veste courte ou le crop top. Accordez votre top avec la couleur de vos chaussures à talons. Tout de même ne choisissez pas un modèle trop haut. N’oubliez pas de mettre une ceinture pour bien structure votre corps.

Les robes pour une morphologie ronde

Vous voulez mettre en valeur vos rondeurs sans trop être vulgaire ? Voici les conseils pour sélectionner les robes pour les femmes rondes. Les robes décolletées en V permettront de mettre en valeur vos formes tout en amincissant votre silhouette. Les modèles droites, housses ou encore les trapèzes équilibrent sont des « must-have ». Si vous souhaitez adopter une robe chemisier, n’oubliez pas de mettre une ceinture pour mieux marquer la taille. Toutefois, éviter à tout prix les robes moulantes, trop courtes, et celles fabriquées avec du coton ultra fin ou de la soie non doublée. Elles révèleront encore plus les cellulites.

Les habilles pour une silhouette pyramide

Pour les femmes ayant un buste droit et des hanches larges, préférez les robes avec les petites manches. Elles sont très tendances actuellement. Révélez votre belle silhouette, en achetant une robe décolletée en V ou en carré. Pour la couleur, privilégiez celle qui conviendra mieux à votre teint, mais aussi à l’occasion où vous la porterez. Evitez les matières un peu moulant, choisissez plutôt des tissus fluides. Ce genre de textile vous mettra en valeur. Les modèles d’habillements flottants au niveau des hanches et ajustés sur la partie supérieure sont les plus prisés.

Laisser un commentaire

Top