You are here
Home > Conseil

Rester glamour en robe durant la grossesse

Durant la grossesse, notre corps subit des transformations incroyables qui varient selon chaque femme. Certaines peuvent rester assez fines tandis que la plupart se voient gagner considérablement en poids. Mais rassurez-vous, vous pouvez très bien rester sublime même avec vos petites dizaines de kilos en plus. Ce n’est pas sorcier, choisissez vos habits avec soin. Et la robe est incontestablement le meilleur allié pour être à la fois féminine et confortable. Voyez alors comment rester glamour en robe durant votre grossesse dans cet article.

Pour le premier trimestre

Les trois premiers mois ne vous sera d’aucune difficulté du point de vue du look. Vous pouvez encore profiter de vos habits actuels sans problème. Vous l’aurez donc compris, la règle de choix de robe en fonction de votre morphologie tient toujours.

Le quatrième et le cinquième mois

À partir du douzième semestre, votre ventre commencera à devenir rondelet. Le dissimuler ou le montrer ? Vos choix de robe s’orienteront en fonction de la réponse. Pour allez au travail, le dissimuler tout le temps qu’il faut vous épargnera des remarques de vos collègues. Pour ce faire, vous pouvez porter des robes un peu évasées. Sinon, vous pouvez déjà assumer pleinement votre nouvelle féminité en portant des robes près du corps uni. Si vous craignez de trop mettre l’accent sur vos rondeurs, une petite veste ou un kimono vous servira de « pare vue » tout en étant à la pointe de la tendance.

Les quatre derniers mois

Au-delà du 21e mois, vous n’avez plus le choix que d’afficher votre grossesse. Il n’y a rien de mal à cela et c’est surtout là qu’il faut que vous fassiez l’effort de rester chic. Pour le quotidien, les robes sportwear apportent la touche de tendance à votre style. Vous pouvez tout aussi bien porter des robes un peu plus femme avec les épaules dégagées ou encore la découpe en porte-feuille pour tout évènement.

Bien que l’on dise souvent que les motifs accentuent les volumes, vous n’allez pas vous en priver pour autant. En effet, certains motifs contribuent à augmenter les rondeurs comme les imprimés animaux ou autres motifs trop imposants sur une robe moulante. Par contre, les imprimés à taille modérés sur une robe fluide fonctionnent très bien.

Et pour les rayures ? On vous donne le feu vert. Le look à la marinière n’est pas du tout prohibé même si votre grossesse arrive bientôt à terme. Avec l’indémodable veste en jean, la jeunesse sera au rendez-vous.

Et la longueur alors ? Pour les robes maxi ou midi, il n’y a rien à en redire, elles sont parfaites. Mais cela ne vous empêche pas d’oser la minirobe, avec modération quand même. Cela dépend bien de l’occasion.

Pour terminer, nous vous conseillons les robes qui ne mettent pas trop l’accent sur le bas du ventre. Les robes avec la ceinture ou avec la découpe sous le ventre n’est pas du tout flatteuse pour votre silhouette étant donné qu’elles rallongent le haut de votre corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top