You are here
Home > Conseil

Robe longue : comment la porter ?

Actuellement, la robe longue n’est certainement pas réservée aux grandes occasions ou à l’été. Désormais, elle se porte aussi bien au quotidien qu’en hiver. Vous ne risquerez pas de faire un faux pas à condition que vous choisissiez le bon modèle. Pour cela, il suffit d’adapter le modèle selon votre morphologie. On fait le point.

Quelle robe longue pour quelle morphologie ?

Si vous êtes grande et mince, la robe longue avec une coupe longiligne fera sûrement l’affaire. Celle-ci a tendance à cacher les formes tout en apportant un effet de maigreur. Du coup, pour affaiblir cette verticalité, privilégier un modèle en coton ultrasouple s’avère une excellente alternative. Vous aurez également la possibilité d’opter pour un modèle fantaisie doté des volants sous la poitrine, des fronces sur le buste ainsi que des motifs. De quoi apporter un peu plus de volume à l’ensemble.

Par contre, si vous êtes plus petite, il faut éviter à tout prix le modèle trop ample et vaporeux. Celui-ci peut tasser votre silhouette. De ce fait, préférez plutôt une coupe droite avec un tissu fluide. N’hésitez surtout pas d’allonger votre silhouette en libérant vos épaules. Pour faciliter le choix, se tourner vers une coupe bustier reste la meilleure option. N’oubliez pas que les couleurs claires et les motifs sont enclins à grossir. Ainsi, préférez un tissu uni et foncé.

En outre, si vous avez des formes généreuses, la robe longue est celle qu’il vous faut pour cacher certaines rondeurs tout en mettant vos atouts en avant. De ce fait, vous pouvez essayer un modèle pyramide avec une ceinture sous la poitrine. Une excellente parade pour dissimuler vos hanches. Pour cela, misez sur un tissu léger et fluide qui ne colle pas votre silhouette, sans oublier les motifs.

Comment accessoiriser sa robe longue ?

Quel que soit le look que vous souhaitez apporter, sachez que la robe longue a plus d’un style. En fait, tout dépend selon les accessoires avec lesquels vous décidez de la porter. Si vous préférez un look chic et sobre, parfait pour le soir, la meilleure option est de miser sur une coupe droite. Les couleurs foncées sont une valeur sûre et les sequins discrets au niveau de l’encolure offrent une touche de féminité irrésistible. Dans ce cas, vous pouvez l’accessoiriser grâce à un sautoir, une paire de boucles d’oreilles fines et enjolivez vos pieds avec une paire d’escarpins.

Par ailleurs, pour un look bohème, une robe longue vaporeuse sera totalement sublime. Ne négligez pas les détails : les motifs arabesques, les fronces. Portez des boucles d’oreilles en plume, mettez une ceinture en cuir tressé et embellissez vos pieds avec une paire de sandales à talons compensés. N’oubliez pas le sac à main en coton tressé ou bien en cuir avec de fines franges.

Si vous souhaitez privilégier un look romantique, craquez sur le modèle en tissu fluide. Préférez les teintes pastel telles que le rose, le bleu, le vert ou pourquoi pas le beige ? Vous pouvez miser sur les dentelles, les broderies ou les empiècements Liberty. Portez une paire de sandales styles spartiates et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top