You are here
Home > Conseil

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Se vêtir d’une robe rend une femme plus sensuelle et féminine. D’ailleurs, c’est indémodable. Imprimé graphique ou uni, longue ou courte, évasion ou droite, il y en a pour tous les goûts. Pourtant, son choix doit se faire en fonction de notre morphologie. Bien évidemment, il existe certains modèles qui vous iront plus que d’autres. Ainsi, pour être sublime dans votre robe, découvrez dans ce guide celle qu’il vous convient en fonction de votre silhouette.

La morphologie en A

Vous disposez d’une morphologie en A ou « triangle » ou « trapèze », où vos épaules sont étroites et moins larges que les hanches ? Optez sans hésiter pour des robes à manches ballons ou raglans. Cela va mettre en valeur votre silhouette tout en mettant de l’accent sur le haut du corps. Privilégiez également toutes les formes de décolletés en V, à encolure bateau ou plongeants. Aussi, les matières fluides et texturisées ainsi que les motifs imprimés vous vont comme un gant. Pareillement, pour mettre en valeur vos épaules, mettez une robe à fines bretelles.

Par contre, si vous avez une morphologie en A, évitez les volumes rajoutés comme les volants, les plis, les poches latérales, etc. Oubliez également les robes trop moulantes ou trop larges, celles qui sont droites avec des rayures.

La morphologie en V

Pour ceux qui disposent une morphologie en V ou « triangle inversé » ou « pyramide inversée », les robes fluides ou moulantes sont ce qu’il vous faut pour féminiser votre silhouette. Quant à la forme de la robe, privilégiez les droites en forme trapèze ou péplum. Par ailleurs, vous pouvez porter une robe en V ou en cœur afin d’affiner vos épaules. Afin de mettre en valeur vos jambes, osez les robes courtes. Pour une touche de féminité, accessoirisez votre tenue avec des bijoux et talons hauts.

Pour cette morphologie, oubliez les robes qui ont tendance à accentuer votre buste comme les bustiers, à col roulé ou celles avec des épaulettes.

La morphologie en X

Si vous avez la morphologie en X ou en « sablier », sachez que vous avez de la chance. Vous pouvez porter tous les modèles de robes. Pourtant, sachez pour mettre davantage en valeur votre silhouette, misez sur des robes cintrées. Cela va sublimer efficacement votre taille marquée. Privilégiez également toutes les formes de décolletés. Même si les X peuvent simplement tout porter, les imprimés trop voyants sont à éviter. Aussi, ne portez pas des robes trop amples qui ont tendance à masquer vos formes. Pour les accessoires, des ceintures colorées et de sacs vintage feront l’affaire pour une touche féminine réussie.

La morphologie en H

Vous disposez d’un corps harmonieux où les hanches et les épaules sont au même niveau alors que la taille n’est marquée ? Vous avez une morphologie en H ou « rectangle ». Ainsi, pour mettre en valeur votre silhouette, portez une robe de forme de sablier. Pour affiner votre taille, nous vous conseillons d’opter pour une ceinture plus foncée. Si vous êtes de grande taille, préférez les robes chemisiers pas trop longues ni trop moulantes.

La morphologie en O

Pour les femmes ayant une silhouette en O, misez de préférence sur les robes fluides. Concernant la forme, optez pour les modèles empire, droites ou portefeuille. Notez que pour amincir sa silhouette, optez pour des  couleurs sombres et unies. Des robes à décolleté en bateau ou en V sont aussi à recommander afin d’allonger votre silhouette. Par contre, évitez de porter de robes trop courtes et trop longues. Oubliez aussi les modèles à frous-frous ou plissés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top