You are here
Home > Conseil

Quelles sont les grandes tendances de robe pour le printemps-été 2019 ?

Depuis déjà la fin de l’année 2018, les grands stylistes et les plus grandes marques de prêt-à-porter ont déjà donné un petit aperçu des grandes tendances de robe pour la saison printemps-été de 2019. Voici quelques grandes inspirations de mode qui ont marqué cette première sortie !

Les tendances des robes d’été 2019

Pour la mode printemps-été 2019, la robe courte se dévoile comme un indispensable de la saison. Et pour cause, elle est encore plus aboutie et mieux cousue. La robe courte du printemps-été 2019 a de grandes aspirations. Les boutons positionnés du décolleté aux genoux permettent de mettre le corps de la femme en valeur autrement. C’est une autre manière de dévoiler sans trop montrer.

La robe gypsy et la robe midi font également leur grand retour pour la saison. La première s’affiche longue et fleurie avec une touche vintage. Pour la seconde, il s’agit également d’une robe longue arborée de dentelles pendantes. Elle va très bien avec des sandales à talons.

Le style bohème n’est pas en reste des tendances de la nouvelle saison. Il s’exprime par une grande diversité des matières texturées et des finitions simplistes. L’agencement des coloris et des accessoires en fait une tendance intemporelle.

Les imprimés phares

La nouvelle saison de mode printemps-été 2019 sera celle des imprimés. Les deux imprimés tendance sont les rayures et les fleurs. Ainsi, le flower power se réinvente pour une conjugaison parfaite entre le style et le romantisme. Quant aux rayures, elles s’intègrent harmonieusement au style de la robe sans fausse note. On y compte également les rayures avec effets d’optique qui mettent en exergue les longueurs asymétriques.

L’imprimé graphique est également la bonne surprise de l’année. La géométrie graphique, les couleurs vives, les œuvres d’art sont la base de la conception de la couture des robes. L’aspect graphique n’en sera que plus relevé.

Les matières de robe de la nouvelle saison

En 2019, on apprécie les bases naturelles raffinées avec des reliefs allégés et réguliers. On apprécie également la fluidité décontractée, les matières plastifiées et les finitions artisanales. L’effet de brillance est également un point fort en ce qui concerne la matière de la robe. Tous ces articles de la saison du printemps-été 2019 sont disponibles avec un code réduction asos. Profitez donc pour avoir les plus belles étoffes à petit prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top