You are here
Home > Conseil

Petits conseils pour choisir vos robes selon l’occasion

Le choix de votre tenue doit se faire en fonction de l’évènement auquel vous êtes conviés de vous rendre. En outre, il est nécessaire de bien choisir la tenue qui convient pour éviter tout souci de concordance autant avec les possibles thèmes que les évènements eux-mêmes. Le plus souvent, il vous suffit de choisir la robe qui convient et de l’accompagner des bons accessoires pour que le tout fasse mouche.

Une soirée ou un rendez-vous ? Une robe noire

Celle-ci est peut être un classique, mais le point fort de ces derniers est qu’ils ne se démodent jamais. Si vous savez choisir votre modèle de robe noire avec soin, celle-ci pourra être idéale dans plusieurs occasions. Il faut la choisir assez simple et sobre, de manière à pouvoir concevoir une large gamme de looks divers avec celle-ci en n’utilisant rien d’autres que différents accessoires. Par ici, on ne parle pas seulement des bracelets et bijoux, on parle aussi des choix en termes de chaussures, du sac à main, etc.

C’est le parfait compromis entre une tenue habillée et qui soit assez discrète, et pourtant, qui peut être assez élégante pour captiver les regards à votre passage. En outre, celle-ci doit être d’une longueur pas trop importante, soit juste un peu en dessus des genoux, de manière à pouvoir bien mettre vos jambes en valeur. Le matériau qui la compose doit également être choisi avec soin, et idéalement, il doit s’agir d’une matière assez mate.

Que porter pour une cérémonie ?

Aller à une cérémonie nécessite qu’on soit un minimum habillée, et il est essentiel que nous effectuions un certain effort en ce qui concerne la conception de notre tenue. C’est l’occasion pour vous de mettre vos plus beaux bijoux, mais également de porter votre plus belle robe, car la norme pour ce genre de sortie est d’en mettre plein la vue, et ainsi faire honneur aux personnes qui ont bien daigné vous donner une invitation.

Il est question d’en faire un maximum, mais il ne faut cependant pas se laisser aller dans les excès. Le tout est de trouver une bonne balance entre l’utilisation de plusieurs ornements et bijoux variés, sans pour autant aller à la soirée en étant surchargée de tous les côtés. Le mieux est de favoriser la variété au nombre, et éviter d’utiliser trop d’accessoires qui sont de même nature. Pensez aux parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur et faites le choix d’accessoires en conséquence.

Porter une robe au quotidien

Ici, vous avez bien plus de liberté qu’au cours de sorties officielles, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de règles auxquelles vous devez vous plier. La robe trapèze est idéale dans la majeure partie des cas, en raison du fait que sa forme assez simple vous permet de vous étaler côté créativité par la suite. C’est ainsi une bonne base pour les potentielles tenues que vous pourriez concevoir, que ce soit au cours des saisons chaudes que des saisons froides.

La différence entre le port de ce type de robe au cours des différentes saisons réside dans le matériau qui entre dans sa composition. Si en été, il est plus préférable de porter des robes qui sont dans un matériau léger, c’est le contraire en hiver, ou le mieux est de choisir un matériau comme la laine, qui sera en mesure de vous garder bien au chaud. On trouve également des nuances appuyées vis-à-vis de la manière dont vous allez accessoiriser votre robe selon la période de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top