You are here
Home > Conseil >

Robe longue : mode d’emploi

Qui a dit que les robes qui descendent jusqu’aux chevilles ne subliment pas les silhouettes féminines ? Certes, vous aussi, vous disposez des robes maxi (deux modèles au moins !). Pour jouer la diva, n’hésitez pas à les porter. Vous verrez, en journée comme en soirée, votre robe longue peut complètement changer votre look.

Une robe longue : plusieurs possibilités !

La robe longue reste la pièce de prédilection pour la plage et les promenades dans les environs. Ainsi, lorsque les beaux jours arrivent et lorsque vous envisagez une séance de bronzage à la plage, enfilez votre robe longue fluide et fleurie ! 6Une chose est certaine : en portant votre robe avec un chapeau Panama, un sautoir ainsi que quelques bracelets, vous ferez beaucoup d’envieuses ! Pour les chaussures, rien ne vaut une paire de Tropéziennes, ou encore des sandales plates ornées de bijoux fantaisie. Vous êtes plutôt petite ? Trichez en hauteur avec des compensées.

Rien ne vous empêche également de porter votre robe longue lors de vos sorties en ville. Pour casser son côté trop romantique, soyez rusée toutefois. N’hésitez pas à porter votre robe longue avec un perfecto, un blazer, une Saharienne, ou encore une veste en denim. Pour parfaire votre tenue, soulignez votre taille avec une jolie ceinture. Pour les chaussures, afin d’éviter un look too much, plutôt que de choisir des talons, misez pour des sneakers tels que les Converses. Les boots et les bottines du type camarguaises feront également l’affaire et surtout, vous assureront un look moderne et décontracté.

Une robe longue pour les soirées et les fêtes

Anniversaire, fiançailles, soirée chic ou Cocktail : la robe longue peut vous sauver lors des grands évènements ! Hors de question toutefois de porter une robe de plage lorsqu’on est invitée à de telles occasions. L’idée sera de choisir une robe longue élégante et parfaitement adaptée à sa taille. Vous pouvez par exemple choisir une robe avec un décolleté en V et légèrement évasée au niveau de la taille. Puisque les accessoires feront la différence, misez pour de jolies boucles d’oreilles et un sautoir. Enfin, au niveau des chaussures ; certes des escarpins s’accorderont à merveille avec votre tenue.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top