You are here
Home > Actu mode

La robe trapèze en quelques leçons

Étroite au niveau des épaules jusqu’à la taille, la robe trapèze se distingue par une coupe évasée qui imite la forme d’un triangle. Cette robe qui a symbolisé les années 60 reste indémodable. Voilà ce qui explique pourquoi, elle trouve facilement sa place dans la plupart des gardes robes féminins.

Robe trapèze, pour qui ?

Vous avez une morphologie en H, c’est-à-dire vous avez des épaules du même largueur que vos hanches et une silhouette élancée ? Vous êtes chanceuse, la robe trapèze vous convient parfaitement. 2Celles qui ont des hanches plus larges peuvent également se permettre une robe trapèze. Cette robe présente l’avantage de camoufler les petits détails qui font défaut : ventre rond, fessier généreux, etc.

En cuir, en satin, en maille, etc., côté matière tout dépend de votre goût personnel. Il y est de même pour la couleur. Les couleurs chaudes assureront une touche de gaieté. Si vous préférez l’imprimé, laissez-vous séduire par une robe trapèze à rayures ou encore à pois. Quel que soit votre choix, oubliez votre ceinture lorsque vous portez votre robe trapèze. L’idée est en effet de la laisser fluide. Pour éviter l’effet de sac toutefois, optez pour un modèle peu ample et moins évasé.

Les possibilités de looks

Pièce polyvalente, votre robe trapèze peut vous accompagner partout et en toute occasion. Selon l’occasion, vous devez tout simplement prendre en compte de la matière et de la couleur de votre trapèze. Idéale pour les soirées, votre robe trapèze fluide et satinée s’associe à merveille avec des escarpins à talons. Pour parfaire le tout, pensez à un collier ras du cou argenté ou doré et une pochette à sequins.

Pour un look plus casual, mixez robe trapèze, long gilet en maille et paire de bottes. Un joli sautoir apportera la touche finale à votre tenue.
Lorsque les beaux jours arrivent, portez votre robe trapèze manche courte avec des sandales aux talons ainsi qu’une capeline. L’hiver, sortez votre robe trapèze manche longue de couleur chaude et portez-la avec des collants opaques et des boots à talons ! Vous verrez, vous ferez des jalouses !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top