You are here
Home > Tendance

Les styles de robe tendance pour l’automne-hiver 2018

La robe est très appréciée, parce qu’elle est pratique. Celle-ci est la meilleure amie que l’on doit avoir lors des matins pressés. Contrairement aux idées reçues, le vêtement n’est pas réservé que pour les saisons estivales. En effet, la robe peut être portée en automne, et même en hiver. Pour cela, il faut choisir les modèles adaptés et les bons accessoires.

Les styles et les tendances automne-hiver 2018-2019

La nostalgie a pris le pas sur les tendances ces dernières années. Cela se reflète dans les collections proposées. Cette année encore, les tendances trouvent leurs inspirations dans le passé. Un voyage dans le temps jusqu’aux années 70, les codes de cette période sont revenus au goût du jour. Le mot d’ordre sera ainsi d’avoir une silhouette hippie, sans toutefois tomber dans la vulgarité. Il faudra afficher un certain chic, cela en optant pour des robes longues et fleuries.

Autre tendance, les robes à fines bretelles. Celles-ci se portent sur des blouses à la mode ou encore des pulls. Il faudra alors faire preuve d’originalité et de créativité dans les combinaisons. Le principal intérêt des robes à fines bretelles est qu’on pourra aussi les porter pour la saison estivale 2019.

Dans la mesure où l’on souhaite se la jouer sexy, on opte pour des robes à effet lacées. Ces dernières permettent de mettre le corps en valeur.

Les modèles et les matières pour l’automne-hiver 2018-2019

La mode certes, mais la santé avant tout. Pendant la saison hivernale, l’objectif sera de bien paraître tout étant bien préservée du froid. Il ne faut effectivement pas prendre le risque de tomber malade. Le must have pour l’automne et l’hiver est la robe pull en en maille. Celle-ci est sans conteste la robe pour hiver la plus confortable. Point important, les robes pour hiver comportent beaucoup de tissus et présentent habituellement des manches longues. Les décolletés ne sont pas vraiment recommandés. Ceci dit, on se peut alors se tourner vers les robes « all wrapped up ». Ces dernières possèdent des manches longueurs, un col assez fermé et arrivent jusqu’à hauteur des genoux.

Pour ce qui est des matières, on privilégie les robes en velours. Pour rester dans le thème des années 70, les robes en soie sont fortement conseillées.

Les imprimés et les couleurs à la mode

Les robes imprimées seront les stars de l’automne-hiver 2018-2019. Pendant les premiers jours de l’automne, il sera toujours possible de porter les imprimés fleuris. Il faudra toutefois éviter ces derniers en pleine saison. Les robes tendance présenteront du carreau, dans une autre mesure le « pied-de-poule ». En ce qui concerne les motifs, on pourra choisir entre les petits ou les gros. Autre tendance de cet automne, l’imprimé animalier. Ce dernier servira surtout les adeptes d’un look plus rock. La robe léopard devrait jouer le premier rôle pendant la saison.

Pour ce qui est des couleurs, on optera pour du clair, notamment le rouge ou le flashy. Cependant, il sera toujours possible de porter une petite robe noire sympathique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top