You are here
Home > Tendance

Robes de mariée : quelles sont les tendances pour l’automne ?

Vous vous êtes dit « oui » et vous allez prononcer vos vœux cet automne. Ce sera un des jours les plus marquants de votre existence, il faut ainsi que tout soit parfait. La perfection commence par le choix de la robe idéale, un modèle original et au goût du jour. Voici donc les tendances pour l’automne-hiver 2018-2019.

Les capes et capelets

Le voile ne vous parle pas tellement, aucun souci. Une cape de mariée pleine longueur ou un modèle court constitue une parfaite alternative. La cape apporte de la dimension à votre robe, tout en donnant une touche de modernité. Par ailleurs, cette tendance est un moyen pratique pour faire évoluer la tenue de mariage. Quand elle est rabattue, la cape donne un look plus formel, ce qui est idéal pour la cérémonie religieuse. Lorsque les festivités commencent, vous pouvez l’ouvrir ou la fouetter afin de dévoiler votre silhouette. Vous afficherez alors un look plus festif et plus détendu.

Les robes de mariée licou

Il s’agit de mettre l’accent sur le visage et de montrer ses épaules dans une élégante robe licou. Ce style sobre est efficace sur une variété de morphologie. Celui-ci flatte effectivement le haut du corps et offre un soutien supplémentaire pour les bustiers.

Les robes dorées

Celles-ci sont habituellement les stars des Fashion Weeks nuptiales, car elles apportent beaucoup d’éclat aux défilés. Les robes dorées sont parfaites pour une soirée sous les étoiles. Cette tendance est à la fois audacieuse et sophistiquée. Petit conseil: Si vous optez pour une robe avec un tissu métallique ou des ornements, ne vous encombrez pas d’accessoires. Cela pourrait vous donner un look surchargé. Il faut ainsi laisser votre robe s’exprimer.

Les nœuds

Les nœuds ont fait la tendance pendant quelques saisons, mais il ne faudra pas se contenter de leur côté ultra-classique. Cette saison, les designers misent sur la variété dans les formes ainsi que dans la taille. Des délicats petits nœuds au modèle géant ornant le bustier, cet élément décoratif de robe mariée peut convenir à de nombreux styles.

Les robes de bal

Si vous souhaitez faire une entrée dramatique, une robe de bal classique est la tenue adaptée pour cela. Adoptez un look royal en optant pour une robe tulle ou jacquard. Si vous êtes davantage tenté pas un style preppy, essayez les bandes horizontales. Peu importe les détails, ce style volumineux ne manquera pas de faire tourner les têtes.

Les manches fendues

Les manches fines et transparentes – manches longues qui se dédoublent pour créer un effet de banderole – sont excellentes pour avoir un look angélique. Celles-ci permettent également d’ajouter du mouvement à la robe nuptiale. Optez ainsi pour une tenue fourreau en dentelle avec des motifs en flottaison. Les manches fendues peuvent aussi être associées à une robe moulante et évasive pour une touche romantique.

Les robes roses

La couleur renforce chaque année son emprise sur la mode nuptiale. Elle fait constamment partie des tendances, et cela n’est pas prêt de changer cette année. Les robes roses sont aujourd’hui présentent dans toutes les collections, en partant de la broderie rose foncé jusqu’aux reflets mauves et bleus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top