You are here
Home > Look

Robe drapée : une robe qui ne peut que vous sublimer

Pièce préférée des stars, la robe drapée est fréquemment repérée sur le tapis rouge. Celle-ci continue de séduire au fil des années. Et si vous aussi, vous laissez séduire par la robe drapée ?

Robe drapée : les caractéristiques

Robe drapée6Tendance inspirée de la toge de la Grèce Antique, la robe drapée se distingue par des tissus soyeux ou du plissage au niveau du buste, sur l’épaule, autour de la taille, sur les hanches ou encore en bas. La technique de plissage parfaitement précise ainsi que le tissu utilisé (soie ou mousseline de soi par exemple) assure un tombé très fluide. La robe drapée présente l’avantage d’affiner la silhouette avant tout. Puisqu’elle est cintrée au niveau de la taille dans la majorité des cas, elle souligne également les courbes naturelles, ce qui accentuera la féminité ! Les plis peuvent donner du volume sur certaines parties du corps tout en dissimilant les petites rondeurs. Bref, la robe ne peut que sublimer celle qui la porte.

Qui peut porter cette robe ?

Robe drapée4La robe drapée avec une taille cintrée vous ira à merveille si vous avez une morphologie en X ou en 8.

Si vous voulez mettre en valeur votre poitrine, optez pour une robe drapée avec col V. Sensualité garanti à 100 % ! Sachez également que les plis au niveau de votre buste apporteront du volume, ce qui sera parfait si vous avez une poitrine menue. Vous avez une poitrine généreuse ? Rassurez-vous, le rendu sera toujours surprenant avec une robe drapée. En effet, les nombreux plis du tissu vont se déplier pour habiller subtilement tous les volumes de votre poitrine.

Avec son côté élégant et sensuel, la robe drapée est votre meilleure alliée lors d’une soirée ou une fête. Néanmoins, rien ne vous empêche de la porter lors d’une sortie plus décontractée. Il convient tout simplement de faire le bon choix pour éviter un faux pas fashion. La version courte est idéale pour une soirée. Votre robe drapée au niveau des genoux quant à elle est appropriée pour un dîner en famille ou entre amis. Et pour un bal costumé, préférez la version longue.

Robe drapée1

Laisser un commentaire

Top