You are here
Home > Conseil

Comment enlever une tache sur sa robe ?

Lorsqu’on met un vêtement, on doit toujours s’attendre à ce qu’il prend des saletés. C’est la raison pour laquelle on le nettoie. Le nettoyage est la priorité dans l’entretien de tous les vêtements. Mais ces derniers ne se lavent pas de la même manière vu que les matières de fabrication ne sont pas identiques. Les robes blanches sont les plus privilégiées par les taches. Celles présentes sur une robe de couleur marron ou de couleur noir ne font pas les mêmes effets que sur une robe de couleur claire. Si vous rencontrez ce genre de problème, Voici ce que vous devez faire.

Des pratiques très simples

robeLes robes blanches entachées ne sont pas difficiles à nettoyer comme on le croit. La première chose à faire c’est d’éviter de les laver avec une machine. Le lavage à main est primordial en séparant la robe de tout autre article. S’il y deux ou plusieurs robes à nettoyer, les faire de façon séparée sera idéal. Vous devez vous servir d’un savon spécial linge blanc ou aussi un shampoing bébé si vous en avez à la maison. Après la disparition des taches, le rinçage doit se faire uniquement avec de l’eau froide à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous aperceviez que l’eau est dans le même état après qu’on a baigné la robe dedans. Pour le dernier rinçage, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau afin de garder toutes les bonnes facultés du tissu de la robe et lui attribuer de l’éclat.

Adopter la délicatesse dans l’utilisation des produits de nettoyage.

La première méthode proposée est efficace pour les taches récentes, mais il faut d’autres techniques si votre robe blanche a pris quelques traces jaunes. En frottant la partie entachée avec un savon de Marseille humidifiée, vous pouvez dire adieu à la teinture non invitée. Vous devez prendre quelques minutes avant de la rincer. L’utilisation de bicarbonate aussi est loin d’être décevante en appliquant une pâte formée de mélange de bicarbonate de soude et de quelques gouttes d’eau. Le citron aussi peut prendre la place de l’eau si les tâches persistent sur votre belle robe. En quelques gestes, votre robe reprendra sa couleur initiale.

Laisser un commentaire

Top