You are here
Home > Conseil

Quelle robe est faite pour ma silhouette ?

Les robes sont des vêtements typiquement féminin et la gent féminine adore en porter une à chaque occasion. Cependant, à cause de la différence dans chaque morphologie, une robe qui va ravir une fille peut ne pas le faire sur une autre, selon sa constitution. Heureusement, la vertu qu’apportent les esprits créatifs des stylistes a attribué un style adéquat pour chaque type de silhouette. Alors, à vous de choisir ce qui convient à votre allure.

Les styles appropriés pour les silhouettes en V, en A ou en X

robe2Puisque les propositions de styles sont relatives aux types de morphologie, vous devez savoir à l’avance quel ton prend votre silhouette. Les femmes ayant une physique en aspect V mettent en évidence la largeur dans leur constitution alors, il est inutile de les accentuer encore plus. L’idéal c’est de porter une robe sans manches avec un col en V et un bas en patineuse structuré d’une coupe évasée avec des textures épais. A l’opposé de la silhouette en V, celle qui prend la forme de la lettre A, c’est-à-dire taille fine, petite poitrine et épaules étroites, doit miser sur la valorisation de la partie haute de son corps. Les bustiers, et les robes décolletées les mettent en valeur. Le côté standard de son aspect physique rend particulier le contour d’une femme en X dont les épaules et la hanche sont larges mais avec une taille fine. Tous les types de robe leur conviennent surtout celles qui se porte avec une ceinture à la hanche, de même qu’une robe en portefeuille.

Et si vous faites parties des silhouettes en I, en O ou en H

La féminisation doit jouer un tour pour une morphologie en I. Les encolures en bateaux et en col claudine doivent faire l’apanage des femmes de petites tailles. Une robe marinière et à motifs seront les bienvenues dans leur look. Les femmes rondes qualifiées avec une silhouette en O ne manquent pas de choix pour mettre en valeur leur présentation. Il leur faut tout simplement une robe ample avec une coupe serrée pour le haut et évasé pour le bas en partant de la taille. Si vous avez les hanches et les épaules au même niveau, mais votre taille n’est pas marquée c’est que votre morphologie est en H. Les robes en col rond ou carré ainsi que des coupes flottant au-dessus du genou feront honneur à votre beauté.

11

Laisser un commentaire

Top