You are here
Home > Look

Des robes de soirée à l’égale de chaque espérance

Des milliers de robes de soirées sont disponibles sur le e-commerce. Même en magasin, les collections restent grandement ouvertes et il devient difficile de choisir la robe qui vous aille au mieux. Un tel choix ne doit pas se faire à la légère. Il faut veiller au moindre détail pour s’assurer que tout s’accorde de la tête aux pieds. Nos problèmes reviennent aussi au fait de trouver la robe qui nous va et qui mette en valeur notre morphologie. Beaucoup pensent que c’est facile alors que loin de là. La démarche est longue et demande des journées de recherches, de clics et des milliers d’avis.

Des robes longues ou des robes courtes

Les robes de soirées peuvent être courtes ou longues. Les deux sont acceptables dans les soirées romantiques et les sorties en famille. Toutefois, une nuance doit être mise en exergue pour vous aider à éviter de faire un faux pas fashion.

Les robes longues

robe de soire longueElles sont destinées pour les cocktails, les balles et les cérémonies de grandes envergures. Pour les mariages, elles sont également appropriées.

Mais quel type de robe longue ?

Les dernières tendances sont les robes longues unijambistes. Les stars et les peoples d’Hollywood défilent et paradent avec le long des tapis rouges. Les couleurs varient entre le noir intemporel, le rouge sauvage, l’indémodable blanc, les pailletées, les nuances de rose, le pastel et les deux tons.

A encolure ou pas ?

Ce choix ne dépend que de vous. Les robes bustiers attirent les femmes qui sont bien munies et qui ont de jolies poitrines. Celles qui optent pour les robes longues à encolure choisissent la simplicité et la discrétion. Pour les femmes à petites poitrines, elles ont droits aux décolletés plongeant.

Les matières ?

Les matières de votre robe doivent flatter votre morphologie. Les mousselines vont à toutes les silhouettes surtout pour les filles minces. Les fondants s’accordent aux femmes de tailles moyennes ou à celles qui sont plus voluptueuses du style Kardashian.

Les robes courtes

Les robes courtes se traduisent sous des formats sexy et légers. Elles conviennent pour des soirées moins conventionnelles comme des sorties familiales, des parties d’anniversaires ou des sorties classes entre potes. Elles sont dédiées aux plus jeunes.

Pour un style plus serein et plus pondéré, optez pour les robes midi.

Laisser un commentaire

Top