You are here
Home > Actu mode

La robe boutonnée

L’été est la saison favorable pour porter une robe boutonnée. De la robe chemise à la chasuble au modèle à fines bretelles, nous allons vous présenter dans cet article les robes boutonnées les plus canon de l’été. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la plus adaptée à votre morphologie.

Zoom sur les robes boutonnées

Quelle que soit votre morphologie (petite ou ronde), vous pouvez porter une robe pourvue de boutons. Certaines gens n’ont pas l’habitude de porter ce genre de robe vu qu’il existe déjà la robe chemise. Mais d’ailleurs, elle a envahi les collections d’été sans prévenir. Vous pouvez choisir entre les robes boutonnées longues ou courtes, à carreaux ou bien à pois. Sachez également que rien ne vous empêche d’opter pour des robes boutonnées avec des épaules dénudées, à fines bretelles ou encore à effets noués. N’oubliez pas de bien choisir sa couleur. En tout cas, cela dépend de vos goûts personnels et du style que vous souhaitez adopter.

Portez votre robe boutonnée cet été

Si vous souhaitez choisir une robe classique et facile à adopter au quotidien, rien de mieux que de miser sur une robe chemise. Cette robe peut être adaptée à toutes les morphologies féminines. De plus, la coupe de la chemise convient parfaitement à tous les styles. Que vous la boutonniez entièrement ou non, elle sera toujours parfaite. L’idéal est de la déboutonner largement en haut afin de réaliser un petit décolleté, et aussi en bas pour créer un effet ouvert hyper sensuel. Dans le cas où vous n’avez pas de robe chemise, vous pouvez opter pour la chemise blanche de votre homme afin de couvrir votre maillot à la page. Vous aurez ainsi un style du genre féminin-masculin.

Pour un style un peu plus tendance, vous pouvez afficher un modèle performant dont les boutons ne sont pas réels. Ces boutons ne servent à rien. De toute façon, ils ne pourront pas être ouverts. Sachez cependant que, plus ces derniers seront visibles et gros, plus votre robe est bien stylée et Trendy.

Si vous craquez pour un style un peu glamour, optez pour le modèle à larges bretelles avec une longueur midi, appelé également « bomba italienne ». Pour offrir une touche parfaite à votre style, n’hésitez pas à choisir une robe colorée (en rouge ou bien coquelicot) ou encore une robe imprimée avec de mini motifs un peu plus vintage. Outre, on vous suggère également les modèles avec des épaules à Bardotde façon « one shoulder » dans le but de montrer votre magnifique épaule.

Parfois, vous aurez une difficulté à choisir les accessoires adaptés à votre style. Pour un style glamour, des espadrilles compensées et des sacs ronds avec de petits bijoux dorés feront l’affaire. C’est très simple, mais hyper sensuel.

En outre, la manière la plus cool pour porter une robe boutonnée cet été est la coupe salopette ainsi que la chasuble, bien évidemment. Coté chaussures, vous pouvez mettre sur vos pieds des baskets en toile ou pourquoi pas des sandales grecques pour une allure bohème chic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top