You are here

Quelle robe porter en été ?

La mode fait partie intégrante de la vie des femmes d’aujourd’hui. Qui plus est, ces dernières savent très bien marier les couleurs pour s’habiller chic tout en restant classe. D’ailleurs, pour ces dames, l’été est justement la saison propice pour mettre en avant leur belle silhouette. Parmi tous les types de vêtements, nombreuses sont celles qui préfèrent les robes. En effet, la robe d’été est la tenue idéale pour allier simplicité et élégance. Elle est légère, classique, mais aussi très stylée. À ce propos, voici quelques idées de robes à porter en été.

Les robes d’été: quelles couleurs ?

La couleur joue beaucoup sur le look à adopter. Les plus tendances sont les robes avec des couleurs vives, mais pas trop voyantes non plus comme le gris, le fushia, le bleu foncé, etc. Et de préférence, oubliez les couleurs uniformes et déjà dépassées telles que le blanc. Mais surtout, privilégiez les modèles fleuries, avec des motifs ou même en dentelles. Ce sont les plus appréciées par les femmes, car elles apportent une petite touche de glamour et de féminité. En complément, préférez les chaussures pratiques et confortables telles que des sandales à talons ou bien de jolies ballerines. Ce sont les plus adaptés pour passer de merveilleuses vacances dans le confort et le bien-être.

Une robe courte ou longue ?

Les robes longues sont d’actualités et très à la mode. Mais en plus, elles sont super pratiques pour cacher toutes les petites imperfections que vous pourriez avoir. Pour cela, le mieux serait de porter un modèle très long dit « maxi » qui touche même les pieds. En outre, vous avez les modèles imprimés qui procurent fraîcheur et élégance. Idéal pour rester belle et éblouissante tout le long de l’été. Quoi qu’il en soit, la version longue convient à tous les types de morphologie.

D’un autre côté, les robes courtes n’ont pas fini d’impressionner. Elles ont le chic pour mettre en valeur vos jambes de rêves. Elles se déclinent sous différentes formes, styles et coloris. Il y a les robes fleuries, imprimés, épurées, évasées et de couleur sobre ou flashy. Vous n’aurez qu’à les porter avec de superbes accessoires : une boucle d’oreille assortie d’un beau collier. Et n’oubliez surtout pas les chaussures, les lunettes de soleil ainsi que le chapeau qui vont avec. Une chose est sûre, stylée comme vous êtes, vous ne passerez certainement pas inaperçue ! Par ailleurs, les robes à épaules dénudées sont aussi de plus en plus prisées et demandées. Elles vous donnent un look sexy et charmant. Juste, veillez à bien choisir votre soutien-gorge.

Quelle robe d’été pour quelle morphologie ?

Il est important de prendre en compte le type de morphologie que vous avez. Si vous disposez une poitrine généreuse, optez pour les robes bustiers avec des décolletés plongeants pour donner du volume à celui-ci. Si vous avez une taille fine alors, vous avez l’embarras du choix puisque toutes les robes vous vont à ravir. Toutefois, privilégiez de loin les modèles moulants et très près du corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top