You are here
Home > Conseil

Bien choisir sa robe quand on est ronde

Vous êtes ronde ? Et vous avez du mal à choisir la robe qui mettrait en valeur vos formes ? Pas de panique ! On est là pour vous aider. La bonne nouvelle c’est que les robes conviennent à tous types de morphologie et de tailles. Mais encore faut-il trouver la robe qui épouserait parfaitement votre silhouette ronde. À ce propos, découvrez nos différents conseils sur la robe à porter quand on a des courbes généreuses.

Les bonnes couleurs

De base, les femmes avec des rondeurs ont l’habitude de porter du noir ou des couleurs foncés. C’est vrai, le noir a un côté amincissant qui permet à ces femmes de cacher leur rondeur. De ce fait, n’hésitez pas à porter de petites robes noires, de préférence cintrées et un peu évasées. Elles mettent en avant vos belles formes sans pour autant vous donner l’impression d’être grosse. Et si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez les robes avec un col en V. Néanmoins, sachez qu’un look uniformément noir est démodé et n’est plus très glamour. La solution ? Veillez à associer ce type de robes avec des accessoires flashy. Portez des bijoux colorés et si possible volumineux pour sublimer davantage le haut du corps. Et préférez les sacs à main et les chaussures qui attirent forcément le regard.

Les bonnes robes quand on est une femme ronde

Pour une soirée, optez pour des robes dont lesquelles vous vous sentez bien et à la fois sexy. Pour une femme ronde, l’idéal serait une robe taille empire. Ce genre de robe peut dissimuler le ventre rond tout en resserrant la poitrine. Aussi, privilégiez les modèles dépourvus de manches sauf si la femme désire cacher des imperfections au niveau de ses bras. Outre la robe taille empire, vous avez aussi la robe dite « trapèze ». Elle a l’avantage d’être facile et confortable à porter. Elle est disponible en plusieurs coloris et motifs. Qui plus est, elle se marie très bien avec une jolie veste notamment en saison hivernale.

Par ailleurs, les robes à éviter sont celles avec des bustiers qui ont tendances à trop mettre l’accent sur la poitrine. Mais surtout, les robes moulantes, celles à tissu trop fin ainsi que celles trop longues dites « maxi » en particulier si vous êtes à la fois rondes et très petites.

Pensez à votre chevelure

Quand on est une femme ronde, il faut que tout soit volumineux que ce soit les accessoires ou même la chevelure. En effet, l’important c’est de pouvoir apporter du volume à la morphologie ronde. C’est pourquoi il est nécessaire de donner une attention particulière à la chevelure. Pour une femme ronde, la chevelure doit être mi-longue, ni trop longue ni trop courte. Ce type de cheveux permet d’équilibrer toute votre silhouette. Et d’après ce qui précède, songez à lui ajouter beaucoup de volume si possible. Toutefois, si vous êtes ronde et à la fois petite, il est vivement recommandé d’avoir des cheveux très courts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top