You are here
Home > Conseil

Invitée à un mariage : quelle robe porter ?

Invitée à un mariage, vous êtes à la recherche de la robe idéale ? Voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche. Suivez ces conseils : vous n’allez pas vous brouiller à vie avec la mariée et surtout, vous pouvez profiter pleinement de la cérémonie !

Pour faire le meilleur choix

Avant tout chose, pensez au contexte du mariage et plus précisément au lieu et au style de la cérémonie (exotique, champêtre, romantique, rétro, chic, etc.). Cela signifie que vous devez décrypter votre invitation. Bien évidemment, vous devez choisir votre robe en fonction du style du mariage.

Pour ne pas vous tromper dans votre choix, retenez ceci également : la mariée devrait être la seule star de la journée. Toutes les robes qui attireront trop l’attention sont ainsi à bannir. Aussi, oubliez votre robe glitter courte et décolletée et dos nu même si celle-ci vous va tellement bien ! Exit également les robes de soirée maxi qui trainent jusqu’aux pieds (vous n’allez pas vous rendre à une cérémonie d’oscar !) ou extra moulantes.

robe5

La coupe de votre robe doit être flatteuse, mais pas trop. Il y en est de même pour la longueur. Une robe arrivant juste au-dessus du genou fera certainement l’affaire, mais tout dépend de votre goût perso.

Parce que mariage rime avec fête et danse, assurez-vous que votre robe soit parfaitement confortable.

Quelle couleur choisir ?

Toujours pour ne pas voler la vedette à la mariée, prêtez une attention particulière à la couleur de votre robe. Si les futurs mariés ne vous imposent pas une couleur particulière, vous êtes libre de choisir. Evitez toutefois de porter une robe tout en blanc puisque le jour J, le blanc est réservé pour la mariée ! Tout comme le blanc, le blanc cassé, l’écru, la crème, l’ivoire et le champagne sont à bannir également. Il y en est de même pour les couleurs flashy et trop voyantes. Et parce que le noir est généralement associé au deuil, oubliez cette couleur !

robe-mode

Enfin, faut-il rappeler que les imprimés animaliers ou un peu extravagants sont à éviter ?

Laisser un commentaire

Top