You are here
Home > Look

La robe péplum : une valeur sûre dans votre dressing

Ce n’est pas pour rien si la robe péplum rencontre tant de succès auprès des stars, surtout lors des grands évènements. Celle-ci fait partie de ces robes qui valorisent les silhouettes féminines.

Une pièce féminine par excellence

La robe péplum est une robe à basque (avec un petit volant qui part de la taille et descend sur les hanches). Le haut de cette robe est parfaitement ajusté tandis que le bas ressemble à une jupe crayon.robe péplum2

Pièce très féminine, la robe péplum présente l’avantage de mettre en valeur la taille et les courbes naturelles. Comme résultat, celle qui la porte peut avoir l’assurance d’une allure 100 % élégante. La version la plus répandue est la version sans manche. Néanmoins, d’autres choix s’offrent à vous : bustier, avec manches (courtes et même longues), avec bretelles, etc. Côté couleur, le choix ne manque pas également. Votre robe peut être de couleur unie ou bicolore (le haut et le bas sont de différentes couleurs ou de même couleur, mais avec un basque d’une autre couleur). Les robes péplum imprimées ne manqueront pas aussi de vous séduire. Pour un meilleur rendu, choisissez bien l’imprimé. Pour ce qui est de la longueur, tout est question de goût.

La robe péplum vous convient si :

  • Vous avez une silhouette en V ou en pyramide inversée (vous avez les épaules larges et les hanches étroites ainsi qu’une taille marquée ou non). Grâce aux volants de la robe, le haut et le bas de votre corps seront rééquilibrés.
  • Vous avez une silhouette en 8 (votre taille est marquée et vous avez les épaules et les hanches d’une même largeur). La coupe flattera votre silhouette.robe péplum4
  • Vous êtes très mince (avec peu de fesses et des hanches moins larges). En apportant du volume, là où vous le désirez, la robe péplum peut faire des miracles !

Par ailleurs, cette robe peut vous aider à cacher ce petit ventre qui vous complexe tant (soyons d’accord : un petit ventre !).

Quelle que soit la robe péplum de votre choix, veillez à ce que la basque ne soit pas trop bouffante (à moins que vous iriez à une soirée ou autre évènement spécial).

Enfin, côté chaussures, la règle veut que vous portiez votre robe avec des chaussures à talons.

Laisser un commentaire

Top