You are here
Home > Actu mode

Craquez pour la robe saharienne

La robe saharienne figure parmi ces robes qui ont su traverser le temps. Depuis son apparition dans l’univers de la mode, elle n’a cessé de faire son petit effet. Vous aussi, laissez-vous séduire par la robe saharienne.

Commençons par le commencement : c’est quoi une robe saharienne ?

La robe saharienne se distingue par plusieurs poches larges et profondes au niveau du buste et de la taille ainsi qu’une ceinture, laquelle souligne la taille. robe saharienne.Cette robe est inspirée de la veste saharienne, signée Yves Saint-Laurent en 1968 (pour rappel, la veste en question est inspirée de la veste de chasse masculine). La seule différence réside dans la longueur. La robe saharienne est en effet plus longue que la veste saharienne. Beige, kaki, marron, etc., généralement, les couleurs de cette robe nous rappellent la chasse, la jungle et le safari. Néanmoins, il est possible d’opter pour d’autres couleurs.

En marquant votre taille, la robe saharienne vous convient surtout, si vous avez une silhouette en sablier (vos hanches et vos bustes sont de même largeur et vous avez une taille assez fine).

Votre meilleur allié lors des vacances, mais pas que !

Votre robe saharienne sera votre meilleur allié lors des périodes estivales et surtout lors de vos vacances. Avec cette robe, look d’aventurière sera au rendez-vous ! Des lunettes de soleil ainsi que des sandales plates vont certainement parfaire votre look.

robe saharienneRien ne vous empêche également de porter votre robe lors de vos sorties en ville. Pour un look plus chic, au lieu de choisir des couleurs militaires, misez pour des couleurs plus féminines comme le rouge, la rose ou l’orange. Associez votre robe avec des chaussures à talons hauts, un petit sac, un peu de maquillage et quelques bijoux, et vous verrez toute la différence !

Un look plus sexy, cela vous tente ? Si sa coupe est parfaitement ajustée, votre robe saharienne sera votre pièce fétiche. L’idéal serait de porter votre robe avec des cheveux complètement défaits ainsi qu’un joli soutien-gorge que vous laissez apparaître délicatement (vous devez donc déboutonner les quelques boutons du haut). Et pour dévoiler vos belles jambes, préférez la version plus courte.

Laisser un commentaire

Top