You are here
Home > Conseil

Comment porter une robe quand on a une petite poitrine?

Bustier, à fines bretelles, moulante, col rond, dos nu, une robe est disponible en de nombreux styles. Pourtant, quand on une petite poitrine, trouver le modèle de robes qui nous met en valeur n’est toujours une partie de plaisir. D’ailleurs, il n’est pas du tout facile de ne pas posséder ce que la société considère comme glamour et sexy. Quelle sera donc la robe qui valorisera votre poitrine ? Découvrez nos conseils pratiques pour trouver facilement les styles de robes dédiés aux femmes avec de petits seins.

Les styles de robes à privilégier

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les femmes avec de petits seins peuvent parfaitement porter une robe tout en valorisant leur poitrine. La base est juste de trouver la robe qui s’adapte à la silhouette.

Quel que soit l’occasion, privilégiez les robes forme empire à fines bretelles, celles à col en V ou celles dotées d’un décolleté plongeant. Bien évidemment, ces modèles permettent de mettre en valeur votre petite poitrine. Aussi, les robes bustiers, les modèles en tubes et celles décolletées sont idéaux pour les femmes à faible poitrine. Ces modèles permettent en effet de valoriser les épaules fines. Les robes boutonnées  à fines bretelles sont aussi parfaites aux petites poitrines, étant donné que cela offre un effet push-up naturel.

Pour le style de la robe, vous n’avez qu’à trouver le modèle qui ira avec votre silhouette. Préférez les imprimés rayures, pois ou fleuris pour harmoniser la silhouette.

Notre conseil : afin de créer plus de volume, on vous recommande d’opter pour une couleur claire sur le haut.

Les robes à éviter

Comme il y a des robes qui iront parfaitement aux femmes ayant de petites poitrines, il y a également des modèles à éviter. Pour cela, évitez les robes trop moulantes qui vont plaquer la poitrine. Comme le but est de valoriser la poitrine, oubliez également les décolletés profonds n V. Ce genre de robe a tendance à attirer les regards vers la poitrine sans la mettre en valeur. Pour finir, laissez de côté les robes longues et droites. Ces dernières risquent de noyer votre silhouette tout en effaçant vos courbes.

Notre conseil : évitez le soutien-gorge rembourré quand vous portez une robe. En effet, cela n’offre pas un rendu naturel sous une petite robe. Par contre, vous pouvez opter pour les soutiens push-up qui ont pour rôle de rehausser fortement la poitrine d’une manière subtile. Ceux-ci donnent un effet rebondi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top