You are here
Home > Conseil

Quelle robe porter pour les fiançailles ?

Le repas de fiançailles est un rite de passage qu’il faut fêter comme il se doit. Pour cela, le choix de la tenue est primordial. Dans la majorité des cas, les femmes préfèrent porter une robe, car elle reste la tenue par excellence lors des évènements importants. Si vous n’avez pas d’idées pour le style de la robe à mettre pour votre fête de fiançailles, voici quelques conseils.

Partir sur une robe courte ou une robe longue ?

La première question à se poser pour choisir sa robe de fiançailles c’est évidemment la longueur de la robe. Préférez-vous le modèle court ou le modèle long ? C’est en effet un choix compliqué ! Outre vos goûts, le choix dépend principalement de votre morphologie et de votre style. Si vous voulez paraître sexy lors de vos fiançailles, privilégiez les robes courtes qui mettent plus en valeur votre silhouette notamment vos belles jambes et vos mollets. Pour ce, la plupart des femmes misent sur des robes à la limite des genoux voire bien plus au-dessus. Et pour rehausser davantage le charme, d’autres n’hésitent pas à mettre en avant leur poitrine en portant des décolletées et des modèles bustiers. C’est le choix idéal surtout pour les femmes qui ont une silhouette fine avec des courbes généreuses.

En revanche, la robe longue est la meilleure option si vous souhaitez paraître cérémonielle et élégante. La raison est simple, ce type de robe apporte une touche glamour et raffinée. Pour un rendu esthétique unique, optez pour des modèles sur mesure qui reflètent votre personnalité et votre style. En plus, vous pouvez choisir vous-même les matières à utiliser ainsi que les ornements de la robe. Sans compter qu’il vous sera toujours possible de porter du décolletée pour le haut afin de mettre l’accent sur votre poitrine. De quoi vous donner une allure magnifique et originale lors de vos fiançailles.

Choisissez un style qui vous ressemble !

Pour être la plus belle lors de cet évènement, il faut choisir une robe adaptée à la fête. Si vous avez misé sur la simplicité pour cette occasion, le mieux serait de partir sur une robe de soirée de couleur claire comme le blanc ou bien le pastel. Le but c’est de rester le plus naturel possible, mais avec une petite touche d’élégance. Pour ce faire, choisissez une robe unicolore, de coupe droite assortie d’un bustier ou d’un dos nu par exemple. Et comme accessoires, vous pouvez enfiler des boucles d’oreilles brillantes et mettre des accessoires dans vos cheveux.

D’un autre côté, si vous avez décidé de marquer le coup en organisant une grande fête originale, il faut bien évidemment la robe qui y correspond. Dans ce cas, privilégiez les robes cocktails à la fois pétillantes et glamour. Mais surtout, osez la transparence, de préférence, au niveau des manches ou des décolletés. Sinon, vous pouvez jouer sur les motifs, les paillettes et les rayures. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles actuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top