You are here
Home > Conseil

Choisir une robe de mariée en fonction de la morphologie

Le grand jour approche, il est temps de réfléchir sérieusement au choix de la robe de mariée. Et comme toutes les filles, vous rêvez certainement d’une belle robe de princesse ? C’est possible ! Mais avant, encore faut-il trouver une robe en accord avec votre morphologie.

Quelle robe pour une silhouette en A ?

Une morphologie est dite en « A » lorsque les fesses de la femme sont généreuses et ses hanches arrondies. En complément, elle possède des épaules assez étroites comparées au reste du corps. De ce fait, il est important de mettre l’accent sur le haut du corps afin de bien équilibrer les volumes et en même temps, dissimuler les hanches. Pour ce, mieux vaut opter pour un modèle qui marque la taille et avec un bas un peu évasé. Privilégiez donc les robes de taille Empire assorties de manches papillon et de bretelles au niveau du bustier. Par contre, il faut impérativement éviter les robes moulantes et de type « fourreau ».

Quel style de robe pour une morphologie en V ?

La morphologie en V est à l’opposée de celle en A. Elle se caractérise par des épaules larges et des jambes relativement fines et musclées. Ainsi, il est préférable de choisir une robe qui pourra parfaitement mettre en valeur les jambes athlétiques. Préférez pour cela un modèle court qui attirera les regards sur le bas du corps. Et pour le haut, misez sur un décolleté fermé et des manches longues permettant de mieux camoufler vos larges épaules. Par ailleurs, évitez les robes chargées de fantaisies sur la partie haute du corps et aussi celles « à col bateau » qui ont tendances à élargir le buste.

Quelle robe de mariée pour une morphologie en O ?

La morphologie en O regroupe les femmes rondes avec des poitrines et hanches généreuses. Pour ce type de silhouette, le mieux serait de partir sur une robe qui accentue les formes et qui marque la taille. Pour ce faire, il faut choisir une robe de forme évasée qui dissimule les rondeurs au niveau des hanches et du ventre. Et pour le haut, optez pour un joli décolleté en V qui met en avant votre poitrine. Pour le choix de la couleur, il serait judicieux de choisir des tons sobres et des matières fluides. Par contre, il faut absolument bannir les modèles à longue traîne ou assortis de motifs.

Quelle robe pour une morphologie en 8 ?

Une morphologie en 8 se traduit par une poitrine et des hanches assez généreuses. Mais en tout cas, elle symbolise un juste équilibre en termes de silhouette. À cet effet, la femme peut choisir parmi une large gamme de robes de mariée grâce à sa morphologie équilibrée. Toutefois, il est recommandé de partir sur un modèle qui souligne ses superbes formes. L’idéal serait une robe asymétrique ou fourreau qui donne un look chic et sexy. Mais attention ! Il faut éviter les robes volumineuses et trop chargées qui ne mettent pas en valeur la silhouette.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top