You are here
Home > Actu mode

La robe tunique : avec quoi la porter ?

Par rapport aux autres types de robes, la robe tunique est plus appréciée grâce à sa taille. Ainsi, cette robe peut être adaptée pour toutes morphologies. De plus, on peut la porter à la plage comme à la ville. Si vous cherchez une robe tunique qui va avec votre silhouette, sachez que vous avez un embarras du choix sur son modèle et sur les accessoires assortis. Découvrez dans cet article : comment porter une robe tunique et avec quoi la porter ?

Quel modèle choisir ?

Sachez qu’actuellement, la robe tunique est de plus en plus en vogue. Grâce à sa taille, elle redonne de jolies formes au niveau des silhouettes longilignes, mais également elle cache à la perfection les petites rondeurs. Aussi, sachez que cette robe existe sous différentes formes : on peut trouver des robes tuniques : droite ou bien lacée à la taille, uni, en dentelle, de style ethnique ou encore tendance fleurs.

Sur quelle couleur miser ?

Parmi les différentes couleurs de robe tuniques répandues sur le marché, vous devez bien faire votre choix. En tout cas, celui-ci dépend du look que vous souhaitez apporter. Si vous voulez opter pour un look glamour, mais un peu chic, une robe tunique noire est parfaitement conçue pour vous. Mais un petit détail à ne jamais négliger : l’encolure. Pour un style glamour, un col chemise est parfait. N’oubliez pas de mettre une petite ceinture fine dorée ou bien argentée sur vos hanches. Évidemment, avec une jolie paire d’escarpins vernis, vous serez au top !

En outre, si vous aimez le look trendy, privilégiez l’uni, et oubliez les motifs ! Pour être tellement chic et fashion, le choix devrait se pencher sur les robes tuniques sans manches comme le débardeur. Avec un col rond, celles-ci sont à porter avec un chèche en corail et une paire de baskets blanches ou d’espadrilles à talons. Par ailleurs, si vous voulez avoir un look girly, vous n’avez qu’à porter une robe tunique à fleurs. Choisissez ainsi un modèle à fines bretelles. Mettez une petite ceinture sur votre hanche pour marquer votre taille. Par contre si vous souhaitez dissimuler un peu votre hanche, laissez la robe bien droite. Cette tenue est assortie avec un joli sautoir, une paire de boucles d’oreilles selon votre choix.

Pour un look bohème, n’hésitez pas à choisir la dentelle ainsi que les broderies qui ne sont pas trop surchargées de motifs. Si possible, opter pour une robe tunique bien aérée en coton ultra fluide et sans manche. Pour la touche finale, essayez de choisir une robe tunique comportant une dentelle sur son bas au niveau des genoux et mettez de la broderie sur le décolleté. N’oubliez pas de marquer votre taille avec une ceinture sur votre hanche. Une paire de spartiates fera l’affaire avec cette tenue.

S’il fait froid, enfile-la tout simplement avec un jean de modèle slim ou bien un legging très simple, mais modéré. Par contre, si la météo est au beau fixe, mettez en valeur vos jambes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top