You are here
Home > Conseil

Des astuces pour porter la robe vintage

Le port d’une robe vintage vous permet de vous démarquer de votre voisine et de votre collègue de bureau. Celle-ci a l’avantage de donner un look presque unique, à  condition de savoir les quelques règles de base permettant de la bien enfiler. Voici quelques conseils vous permettant d’offrir une touche de modernité à votre robe vintage.

Moderniser sa robe vintage en la combinant avec des pièces modernes et en l’accessoirisant

Pour ne pas ressembler à une vraie mamie, apprenez à doser votre look. Sachez que le vintage tue le vintage. Privilégiez plutôt un blouson en cuir noir de moutarde ou une petite veste en jean un peu rétro. Cela vous permet d’offrir plus de modernité à votre robe sixties de pin-up. Pour les chaussures, optez pour des boots camel ou noir.

Par ailleurs, ne négligez pas les petits détails. Pourquoi ne pas réveiller votre robe vintage en l’équipant de bons accessoires ? S’il s’agit d’une robe à franges façons années 1920 et Charleston, combinez-la à des bijoux en argent un peu rock’n’roll. Puis ajoutez une pochette en nylon couleur flashy. En outre, si vous disposez d’une robe cintrée plutôt sixties au fond de votre dressing, « dépoussiérez-la » en l’accessoirisant avec des lunettes aux lignes masculines en métal fin. Par contre, il est déconseillé de porter les lunettes de vue style papillon, les montures épaisses et les effets écaillés.

Pour les robes venant directement des années 1980, restez neutre en optant pour des accessoires entièrement noirs. Avez-vous déjà pensé à des collants opaques combinés à un bonnet et à un sac-a-dos ?

Adapter sa robe vintage à sa morphologie et à ses gouts

Pas besoin de vous culpabiliser si votre robe vintage bâille par exemple au niveau de la poitrine. C’est tout à fait logique puisque la silhouette des Françaises connait une nette évolution durant ces dernières décennies. Pas besoin de la retoucher ou de faire appel à une couturière si vous voyez des frous-frous au bout des manches ou un col claudine. Pour qu’elle adapte à votre morphologie au millimètre près, il vous suffit d’utiliser des ciseaux et des aiguilles.

Jouer avec les époques et les imprimés

Vous pouvez également vous amuser avec votre robe vintage en misant sur les époques et les imprimés. Rien ne vous empêche de la combiner avec d’autres vêtements au style vintage. Il faut cependant être prudent. Osez porter une robe mi- mollet fleurie seventies associée à un manteau d’homme fifties. Cela sublimera votre look.

Enfin, si vous souhaitez porter la robe vintage à la perfection, il faut vous assumer. On a déjà vu des filles la portant dans la rue, qui a appris à assumer les regards des envieuses. Il faut également s’accommoder à des compliments !

Alors, si vous avez des robes vintages noyées au milieu des fripes, l’heure est venue pour les sortir de votre placard. Ces quelques conseils vous permettent de sublimer votre image et de stopper les fausses idées sur ces types de vêtement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top