You are here
Home > Conseil

Des astuces pour bien porter sa robe rouge

Comme les acolytes du dressing, la rose blanche et la robe noire, la petite robe rouge est inséparable du vestiaire féminin. Au quotidien comme lors des cérémonies, au bureau jusqu’en soirée, celle-ci se porte en toute occasion. Or le port de la robe rouge n’est pas aussi souvent facile. Découvrez ce qu’il faut faire pour ne pas la laisser dans votre placard.

Choisir la robe rouge adaptée à la morphologie

Vous n’avez pas du 36, mais vous souhaitez cependant porter de la robe rouge ? Ne vous inquiétez pas ! Vous êtes bien en mesure de la porter, même si vous avez des hanches ou de la poitrine.  Et aussi, stop aux idées reçues concernant l’âge ! La couleur rouge n’a pas d’âge. Seulement, il faut qu’elle soit adaptée à votre morphologie. Sachez que tout est question de volumes. En effet, si votre silhouette est en 8, il est conseillé de privilégier une robe près du corps pour mettre en valeur vos atouts. Celle-ci a l’avantage de s’adapter à vos formes idéales. Par contre, si vos hanches sont plus généreuses, équilibrez votre morphologie en choisissant une robe à manches ballons ou épaulée. Par ailleurs, si vous avez une forme en V, préférez les robes à volants ou évasées. Cela permet d’offrir une apparence plus épaisse au bas de votre corps.

Bien choisir le rouge, et la matière

Une multitude de nuances de rouge existe. Voilà pourquoi cette couleur est adaptée à tout le monde. Pour être sûr de tomber sur la robe rouge vous convenant, vous devez prendre en compte quelques critères, tels que votre carnation et la couleur de vos cheveux. Si vous êtes blonde à la peau dorée, votre choix est plus large puisque le rouge classique allant du plus clair au plus foncé vous va bien. Par contre, privilégiez le rouge avec une note bleutée si vous êtes une blonde à carnation froide. Pour les femmes aux cheveux châtains et à la peau pâle, elles peuvent adopter toutes les nuances de rouge. Enfin, les robes orangés ou briques vont bien avec les rousses.

Quant à la matière de votre rouge, privilégiez le coton de bonne qualité ou la dentelle raffinée. Si votre silhouette est fluette, vous pouvez choisir les tissus en texture jacquard ou gauffré. Enfin, si vous êtes ronde, optez pour des matières fluides.

Choisir les bons accessoires

Les chaussures constituent l’accessoire le plus important lorsqu’on porte une robe rouge. Pour vous donner un maximum d’élégance, les ballerines noires ou bleu marine relayant les talons sont conseillées. À l’automne, préférez des escarpins à bout pointu, ou des escarpins bleu céruléen. Vous pouvez également miser sur une jolie paire de baskets sneakers pour vous donner un maximum d’élégance.

En hiver, vous avez un choix très large sur les manteaux à porter. En saison estivale, enfilez un trench bien coupé. Vous pouvez également vous offrir une rock attitude irrésistible en mettant un blouson de cuir.

Côté sac à main, il est préférable de porter des minis au lieu des maxis modèles pour ne pas déséquilibrer et surcharger l’ensemble de la tenue. En effet, les femmes prudentes choisissent le nude ou le noir temporel. Les plus modeuses privilégient les clutchs ornées ou les pochettes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top