You are here
Home > Conseil

Porter une robe rouge sans fashion faux pas

La robe rouge nous fait toujours craquer ! Couleur très féminine, le rouge n’est-il pas synonyme de passion et de séduction ? Avec une robe rouge, se transformer en une femme fatale, élégante ou sexy n’a jamais été aussi simple. Il faut tout simplement savoir la porter. Dans cet article, découvrez comment bien porter votre robe rouge.

Quelles chaussures  devez-vous choisir ?

Bien entendu, vous devez choisir les bonnes paires, c’est-à-dire les chaussures qui s’accorderont le mieux avec votre robe rouge. Escarpin, talon carré, plateformes, ballerine, sandales à talon, sandale plate, etc., votre choix se fera en fonction du modèle de votre robe (et plus exactement, sa longueur), mais aussi de l’occasion pour laquelle vous allez porter celle-ci. Pour un évènement officiel, idéalement associez votre robe rouge longue ou courte avec des chaussures à talon comme l’escarpin. Cela vous donnera un look sophistiqué et élégant à la fois. Attention, si votre robe rouge est très décontractée, mieux vaut oublier les escarpins ! Pour des occasions moins formelles et si votre robe rouge est moins sophistiquée, misez pour des sandales à talon ou des sandales plates pour un look jeune et hyper-féminin.

Côté couleur, le noir reste une valeur sûre. Néanmoins, rien ne vous empêche de miser pour des chaussures argentées, dorées ou rouges. Les couleurs pastel ou nude sont aussi un bon choix. En revanche, ces couleurs sont à bannir lorsqu’on souhaite mettre en valeur sa robe rouge : le marron, le vert et le bleu.

Et pour un look plus osé, donc sexy et extravagant, que diriez-vous de porter votre robe rouge unie avec des chaussures imprimées ? Pour les soirées et autres évènements nocturnes, craquez pour l’imprimé animal. Vous verrez, votre look sera chic et choc !

Et qu’en est-il du sac ?

Tout comme pour les chaussures, le choix du sac est important lorsqu’on envisage de porter une robe rouge. Pour ne pas faire de l’ombre à cette dernière, plutôt que d’opter pour un grand sac, préférez un petit sac, comme une pochette par exemple.

Concernant la couleur, comme vous le savez sans aucun doute, vous n’êtes pas obligé de porter votre robe avec un sac rouge. Oubliez d’ailleurs le sac rouge si vous portez déjà des chaussures rouges. Le look monochromatique n’est plus du tout tendance en effet. Certes, le noir ainsi que les couleurs pastel feront ressortir votre robe. Vous pouvez également opter pour des couleurs neutres comme le doré et l’argenté. Si votre robe est unie, un sac imprimé vous donnera un look différent. Toujours pour ne pas voler la vedette à votre robe rouge, votre sac ne doit pas être ni trop brillant ni trop orné. D’ailleurs, assurez-vous que ceci s’accorde également avec vos chaussures.

Finalisez votre look avec les accessoires

La robe rouge se suffit à elle-même. Cela ne vous empêche pas toutefois de porter quelques accessoires. Là, il est hors de question d’en faire trop ! De petits bijoux dorés, argentés ou rouges feront certainement l’affaire. Si vous le voulez, vous pouvez également porter une ceinture. Là encore, assurez-vous que celle-ci ne détone pas avec le reste. En effet, l’ensemble doit être harmonieux.

Voilà, vous savez maintenant comment bien porter votre robe rouge. À vous de jouer alors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top