You are here
Home > Look

Tout savoir sur la robe empire

En matière de robe, nous ne manquons pas d’options ! Parmi les robes les plus tendances et les plus anciennes figurent les robes empires. Si vous aussi, vous avez pensé que cette robe est réservée uniquement aux futures mamans, détrompez-vous immédiatement

Une robe empire, de quoi parle-t-on ?

robe empireLa robe empire est une robe cintrée juste sous la poitrine et qui tombe joliment sur le reste du corps. Cette coupe indémodable est lancée par Joséphine de Beauharnais, l’épouse de Napoléon 1er. Selon l’histoire (rassurez-vous, ceci n’a rien d’un cours d’histoire !), cette jeune femme a voulu affiner ses hanches un peu trop voluptueuses (selon elle). C’est là que naît la robe empire. Eh oui, cette robe affine bien les hanches, ce qui ravira la plupart d’entre nous.

Une coupe qui soulignera votre atout

Comme tous les autres modèles, la robe empire ne va pas à toutes les morphologies. Vous êtes menue du haut avec les épaules étroites et vous avez une petite poitrine et une taille fine ? Votre bassin, vos fesses et vos cuisses sont plus larges ? Vous avez une silhouette en A. Bonne nouvelle : la robe empire vous ira à merveille. Il y en est de même si vous avez une poitrine bien proportionnée, des hanches un peu marquées et un peu de ventre. robe empire 1En effet, la coupe va mettre en valeur et souligner votre poitrine tout en camouflant les petits détails qui vous gênent. Soyez certaine, le rendu est des plus bluffants.

En revanche, si vous avez une silhouette plutôt ronde ou si vous avez de fortes poitrines, la coupe empire ne vous avantagera pas ! Mieux vaut donc l’oublier.

La longueur de votre robe dépendra bien évidemment de votre goût personnel. Et comme vous le savez certainement, les goûts ne se discutent pas ! Néanmoins, pour ne pas tasser votre silhouette, préférez la version courte si vous êtes plutôt petite. La version maxi sera parfaite si vous êtes grande.
Enfin, toujours pour un meilleur rendu, plutôt que de choisir des matières comme la soie sauvage ou la laine, préférez les matières légèrement fluides.

Laisser un commentaire

Top