You are here
Home > Look

Osez porter la robe boule

Si, jusque-là, vous avez hésité à choisir une robe boule (ou à sortir la vôtre), c’est maintenant le moment de changer la donne ! Cette robe peut vous accompagner, peu importe l’occasion.

Qui peut porter une robe boule ?

La robe boule s’adresse avant tout à celles qui ont une silhouette longiligne. Bonne nouvelle, les femmes à formes c’est-à-dire avec des hanches et des fesses voluptueuses peuvent également craquer pour cette robe. Celle-ci présente en effet l’avantage de camoufler les rondeurs qui complexent, tout en affinant les jambes avec élégance.

robe boule

Cependant, puisque la robe boule risque de tasser la silhouette, vaut mieux l’oublier si l’on a des formes très généreuses.

Tout comme les autres robes, cette robe est déclinée en plusieurs versions désormais : courte, plus longue, avec manche longue ou courte, sans manche, avec des plis, des effets de drapés ou des liens à nouer, bustier, asymétrique, etc. Visiblement, les créateurs ne manquent pas de créativité ! Le choix dépendra de votre goût personnel bien évidemment. En optant pour la version bustier, vous pouvez mettre en valeur votre belle poitrine. Quel que soit votre choix, attention à ne pas le porter trop longue puisque le rendu ne sera pas très esthétique.

Comment bien la choisir et la porter ?

Pour une soirée habillée, l’idéal serait de choisir une robe boule en matière plus noble comme le satin. robe-boule.En revanche, une robe boule en coton ou en jersey vous assure un look plus décontracté et sera ainsi votre meilleur allié pour aller au bureau, lors de vos sorties entre amies ou encore lors de vos journées de shopping.

Porter sa robe boule avec une paire de ballerines ? Ce n’est pas une bonne idée, surtout si l’on n’est pas assez grande ! Et faut-il rappeler que les tongs sont à éliminer pour éviter une catastrophe mode ? N’oubliez pas que la robe boule se distingue par ce petit côté chic et sophistiqué donc, à porter avec glamour. Pour parfaire votre look, préférez les chaussures à talons.

Côté accessoire, inutile d’exagérer une pochette fera l’affaire. Si vous ne pouvez pas vous passer des bijoux, misez pour des bijoux fins et discrets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top