You are here
Home > Conseil

Comment choisir sa robe de cocktail ?

Que ce soit pour aller à un mariage, une soirée ou à une fête d’anniversaire, la robe de cocktail peut être votre meilleur allié. Pour éviter toute mauvaise surprise, choisissez votre robe en fonction de votre silhouette.

Si vous avez une morphologie en sablier ou X

Vous avez une taille fine et vos hanches et votre buste sont de même largeur ? Dans ce cas, vous avez une morphologie en sablier. Une robe de cocktail près du corps vous ira à merveille. Que diriez-vous d’opter pour une robe cache-cœur, laquelle s’évase au niveau des hanches ? Eh oui, vous avez compris, l’idée est de souligner votre taille fine. Néanmoins, même si vous voulez montrer votre jolie taille fine, oubliez les robes dont la coupe est trop droite. Celles-ci risquent de désavantager votre silhouette en effet.

Si vous avez une morphologie en pyramide ou en A

Comme la plupart des femmes, vous avez une poitrine et des épaules menues et des hanches, des fesses et des cuisses plutôt marquées ? Dans ce cas, vous avez une morphologie en pyramide. Vous devez donc équilibrer à tout prix votre silhouette. Pour cela, les robes de cocktail empires, trapèzes et bustier sont faites pour vous. L’objectif étant de focaliser l’attention sur le haut de votre corps.

Si vous avez une morphologie en rectangle ou en H

Vous avez une morphologie en H si vos épaules et vos hanches font la même largeur (ou presque) et si votre taille est peu marquée. Pour accentuer votre féminité, tournez vers une robe qui créer des volumes. Une robe de cocktail avec une jupe volumineuse ou avec une coupe qui apporte de fronce ou de plissé fera certainement l’affaire. Votre robe doit également souligner votre poitrine. Aussi, misez pour un joli décolleté.

robe-de-cocktail

Pour être plus élégante

Le choix de la matière n’est pas à prendre à la légère si l’on souhaite être plus ou la plus élégante. Les matières nobles comme la mousseline, la dentelle, le tulle, le taffetas et le satin (duchesse ou soyeux stretch) sont à privilégier. Et puisque les détails peuvent faire toute la différence, prêtez-y une attention particulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top