You are here
Home > Conseil

Soyez remarquable dans votre robe rouge

Synonyme de la sensualité, de l’audace et de la passion, le rouge figure toujours parmi nos couleurs préférées en toute saison. Avec votre robe rouge, vous ne passerez pas inaperçue ! Découvrez les commandements pour bien porter cette pièce.

Les règles de base :

Une robe rouge bien choisie fera certainement son petit effet. Bien évidemment, votre choix dépendre de votre morphologie.

  • Si vous avez une morphologie en A (vos hanches sont assez larges que vos épaules), votre robe doit donner du volume à votre buste tout en atténuant les courbes trop généreuses du bas. Un modèle structuré en haut et fluide ou droite en bas sera parfait.
  • Vous avez quelques rondeurs ? Une robe pin-up fera certainement l’affaire.
  • Si vous êtes plutôt mince ou si vous avez une morphologie en X (vos hanches et vos épaules sont alignées et vous avez la taille marquée), vous pouvez tout vous permettre. Veuillez tout simplement à apporter une touche de féminité.

Côté couleur, si vous avez la peau claire, préférez le rouge vif et les nuances plus foncées. En revanche, si vous avez une peau plus foncée, optez pour le rouge qui tire vers l’orange ou le fuchsia.

robe-mode

Une robe rouge, oui, mais quand la porter ?

En journée comme en soirée, avec une robe rouge vous serez prête pour toutes les circonstances ! Tout est question d’équilibre. Pour aller travailler par exemple, plutôt que de choisir une robe rouge cérémonieuse, sobriété doit être votre mot d’ordre que ce soit dans la matière ou dans la coupe. Inversement, en soirée ou lors des grands évènements, vous pouvez tout oser. Modèle dos nu, avec découpe, décolleté, à lacets, etc., un très large choix s’offre à vous. En optant pour une matière plus sensuelle, vous ne pouvez qu’être glamour.

Avec quoi dois-je porter ma robe rouge ?

Si vous devez associer votre robe rouge avec une autre pièce (par exemple une veste), optez pour une autre couleur (blanc ou noir). De même, oubliez vos chaussures rouges lorsque vous portez votre robe. Et puisque la pièce se suffit à elle-même, vous n’êtes pas obligé de porter des bijoux. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous en passer, préférez les bijoux en or en argent.

Enfin, côté maquillage, un petit rappel du rouge sera parfait.

Laisser un commentaire

Top