You are here
Home > Look

Robes ceinturées : une robe indémodable

C’est évident, pièce féminine par excellence, la robe doit figurer parmi nos must-have ! Robes emblématiques des années 80, les robes ceinturées sont de retour sur le devant de la scène mode. Pourquoi ne pas craquer ?

Evitez la faute de goût

Vous avez une morphologie sablier ou une morphologie X (vos épaules et vos hanches sont de même largeur et votre taille est plus fine) ? La robe ceinturée vous ira à merveille dans ce cas. En effet, celle-ci va mettre en valeur votre taille. En revanche, oubliez ce type de robe si vous avez une morphologie H ou rectangle (c’est-à-dire si vos épaules et vos hanches sont plus ou moins de la même largeur et votre taille peu marquée). La raison est tout simplement parce que la robe va souligner l’absence de taille.

Robe ceinturée, oui, mais laquelle choisir ?

 

Longue, courte, drapée, bustier, patineuse, asymétrique, avec ou sans manche et tant d’autres encore, les robes ceinturées sont disponibles en plusieurs versions désormais. Il y en a donc pour tous les comptes. Et le plus intéressant, c’est que votre robe ceinturée saura s’adapter à toutes les occasions. Il faut tout simplement faire le bon choix. Si vous êtes plutôt petite, préférez la version courte, laquelle dévoilera subtilement vos jambes. L’astuce est d’allonger votre silhouette. Un modèle avec une longueur juste au dessus des genoux fera également l’affaire. Les plus grandes d’entre nous opteront pour les versions longues.

Concernant les couleurs et les motifs, là encore, le choix ne manque pas. Pour une allure chic, préférez la version unie. Les robes ceinturées pastel ou à motif fleuri vous assurent quant à elles une allure très romantique. Un style plus urbain ou safari vous tente ? Tournez-vous vers les tons kaki ou la version denim.

Une robe, plusieurs looks

robe-avec-ceinture

L’été, associez votre robe ceinturée avec des sandales, un sac de plage, une paire de lunettes ainsi qu’un chapeau. Look estival assuré à 100 %. L’hiver, votre robe s’associe avec des collants et de jolies bottines.

Peu importe la saison, n’oubliez en aucun cas les accessoires pour parfaire votre look.

Laisser un commentaire

Top