You are here
Home > Conseil

Quelle robe choisir pour un mariage ?

Pour un mariage, le choix de la robe est un véritable casse-tête. En effet, il faut éviter de se tromper pour paraître radieuse à la cérémonie. Il faudrait non seulement une robe chic et élégante, mais pas trop non plus pour éviter d’être en concurrence avec la robe de la mariée. Voici quelques idées de robe à porter lors d’un mariage.

Une robe en accord avec le thème de la cérémonie

Généralement, un mariage s’articule autour d’un thème bien précis auquel les invités doivent se conformer. Alors, en tant qu’invités, tâchez de choisir votre robe en fonction du thème général du mariage. S’il s’agit d’un mariage bohème ou champêtre, il est recommandé de miser sur de jolies robes fleuries ou aux couleurs printanières. Vous avez le choix entre les modèles courts et ceux longs. En complément, vous pouvez opter pour des sandales à talons ainsi que d’un petit sac de couleur variée. En revanche, s’il s’agit d’un mariage un peu traditionnel, préférez les robes du style rétro qui sont loin d’être démodées et continuent de plaire aux femmes de cette époque. Dans cette optique, vous pouvez choisir des robes empires ou encore en dentelle. Les dentelles sont en effet les matières à privilégier lors des occasions spéciales comme les mariages. Enfin, s’il s’agit d’un mariage moderne, il faudra s’habiller en conséquence et miser sur une robe de cocktail avec un bustier voire même un décolleté. Dans ce cadre, une petite robe noire serait parfaite lors d’un mariage chic et branché.

Le blanc : la couleur à éviter absolument lors d’un mariage

Pour le choix de la couleur de votre robe, le blanc est à bannir. Et pour cause, c’est une couleur qui est réservée principalement à la mariée ce jour-là alors, même si le blanc va parfaitement bien à votre teint, il faudra en trouver un autre pour éviter de mettre de l’ombre à la robe de la mariée. D’ailleurs, cette règle tacite concerne tout aussi bien le blanc que ses dérivés comme la crème ou l’ivoire. Et dans le cadre d’un mariage non conventionnel, mieux vaut demander directement à la future mariée si elle compte porter du blanc à la cérémonie. Si « oui », il faut s’abstenir et chercher une autre tenue. Cependant, cela ne vous empêche pas d’avoir un peu de blanc dans les motifs et imprimés de votre robe, il ne doit tout simplement pas être la couleur dominante.

Nos astuces pour compléter la robe

Et une fois la robe parfaite trouvée, il ne faut pas oublier les accessoires qui permettront de mettre en valeur la tenue et d’avoir un design final sans faute. Tout d’abord, il y a la question des chaussures, de préférence, à talons d’une hauteur d’environ 10 et 12 cm. Vient ensuite le maquillage, l’important c’est d’éviter d’en faire trop ni très peu. Aussi, celui-ci doit mettre l’accent sur une zone précise du visage. Les incontournables sont le petit coup de mascara et les rouges à lèvres. Et enfin la coiffure, il vaut mieux rester sur le naturel en optant pour des cheveux lâchés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top