You are here
Home > Conseil

Des robes pour celles qui ont du ventre ?

Après chaque grossesse, beaucoup de femmes prennent un peu de rondeur, surtout au niveau du ventre. Or, il faut sortir de la maison et choisir une robe qui n’affiche pas trop cette partie du corps. Pour les grandes occasions, mariage ou soirée spéciale, il vous faut une jolie robe n’est-ce pas ? Voici donc quelques astuces pratiques qui peuvent vous aider à choisir LA robe qui fait ressortir votre élégance !

La lingerie dans la robe

Dans un premier temps, il est indispensable de choisir la bonne lingerie qui s’adapte à votre morphologie. En faisant le bon choix, vous serez plus à l’aise dans tous vos mouvements, tout en restant belle. Avec l’évolution dans le monde de la mode, il est maintenant possible de choisir des dessous amincissants qui peuvent réduire chaque partie de votre corps en un modèle plus fin. Pour votre soutien-gorge, vu que vous êtes en phase d’allaitement, vos poitrines gagnent plus de volume donc choisir un modèle de soutien-gorge capable de maintenir vos seins à la bonne position est également une évidence. Vous pouvez aussi choisir les bodies et les culottes gainantes qui peuvent dissimuler toutes les parties qui dépassent sur votre ventre et vos fesses.

La jolie robe de la bonne matière

Le choix de la matière qui structure votre robe est aussi très important. En effet, votre robe dessine toutes les courbes de votre corps quand elle est trop moulante. De ce fait, une robe en stretch est à éviter dans tous les cas. Durant les beaux temps, vous pouvez vous permettre une robe avec des matières fluides et souples qui tombe directement sur votre corps sans pour autant montrer toutes les parties qui débordent. Sachez que votre allure peut être tout aussi que joli si vous choisissez la meilleure tenue qui s’accorde à votre corps.

Une coupe simple ?

Une robe, plus elle est simple, plus elle fait refléter votre beauté, c’est une certitude. De ce fait, évitez à tout prix les froufrous qui sont susceptibles de vous gêner, mais aussi cela peut faire ressortir votre ventre au lieu de le dissimuler. Vous pouvez donc choisir une robe taille empire qui sera parfaite pour camoufler votre ventre. Aussi, une robe trapèze fera parfaitement l’affaire avec sa coupe évasée sur le bas offrant ainsi plus d’élégance à votre morphologie. Vous pouvez également profiter de l’été pour porter une robe portefeuille ou bien une robe tunique qui s’accorde parfaitement au beau temps et à votre corps.

Les robes et les couleurs

Évidemment, la couleur joue un rôle très important sur votre allure. Il existe des couleurs foncées qui sont susceptibles de vous rendre plus mince. De petites robes noires de style différent ne doivent pas quitter votre dressing. Elles sont toujours indispensables pour toutes les occasions et peuvent vous aider à redorer votre look. Si vous voulez choisir une robe de style imprimé, évitez les motifs trop appuyés et les modèles rayés (dans les mauvais sens) qui peuvent généralement soulignés les courbes de votre corps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top